Accueil » Actualité » Les distributeurs de billets du futur veulent remplacer les banquiers

Les distributeurs de billets du futur veulent remplacer les banquiers

Image 1 : Les distributeurs de billets du futur veulent remplacer les banquiers

Une compagnie travaillerait sur des distributeurs de billets capables de remplacer votre banquier. Vous n’aurez bientôt plus besoin d’entrer dans une agence. Lorsqu’ils sont apparus il y a environ cinquante ans, les distributeurs de billets faisaient partie des premiers robots à remplacer des métiers physiques. Mais les distributeurs que l’on connaît maintenant peuvent encore évoluer et devenir de plus en plus sophistiqués.

Une entreprise du nom de NCR serait en train de travailler sur un distributeur capable de fournir d’autres services en plus de distribuer des billets. Depuis ce distributeur doté d’un écran tactile et d’une caméra, vous pourriez faire une demande de prêt ou de carte de crédit. Il serait également possible de parler à son conseiller via Skype.

Ces types de distributeurs seront capables d’effectuer des tâches plus élaborées. L’avantage pour les clients est d’avoir accès à certains services dans la journée à des heures où l’agence est normalement fermée, sans la contrainte d’une prise de rendez-vous. NCR devrait commencer à déployer les machines dès cette année pour quelques grandes banques un peu partout dans le monde.

>>> Lire aussi : Piaggio travaille sur un robot de transport de baggages

Image 2 : Les distributeurs de billets du futur veulent remplacer les banquiers