Accueil » Actualité » Les drones volent toujours au-dessus du campus d’Apple

Les drones volent toujours au-dessus du campus d’Apple

Le projet « Apple Campus 2 » dévoile peu à peu ses formes à quelques lieux de l’actuel siège de la compagnie à Cupertino, Californie. Après la vidéo réalisée par Duncan Sinfield en 2016, c’est maintenant Matthew Roberts qui montre l’avancée des travaux.

Image 1 : Les drones volent toujours au-dessus du campus d'Apple

La séquence filmée à l’aide d’un drone par Matthew Roberts offre une vue aérienne des grandes infrastructures d’Apple en cours de construction. Annoncé en 2006, l’Apple Campus 2 s’apparentait à un projet titanesque. Alors que la fin des travaux était prévue pour fin 2016, la vidéo de Matthew Roberts montre qu’il y a encore à faire notamment sur l’aménagement paysager et la construction de fonctionnalités intérieures. En tout cas, environ 65 % des plaques solaires destinées à l’alimentation intégrale du grand campus sont déjà en place et le bâtiment principal de forme circulaire est déjà recouvert des 3000 feuilles de verre incurvées.

>>> Lire aussi L’incroyable histoire d’un prototype d’iPhone perdu dans un avion

Initié par Steve Job, le campus futuriste accueillera près de 13 000 employés et deviendra le nouveau siège d’Apple qui dispose même de son propre auditorium souterrain, et d’un énorme parking.

Campus Apple 2 – Mise à jour noël/nouvel an