Accueil » Actualité » Les enceintes Echo d’Amazon savent quand vous êtes à la maison

Les enceintes Echo d’Amazon savent quand vous êtes à la maison

Les haut-parleurs Echo et Echo Dot quatrième génération peuvent maintenant utiliser des ultrasons pour savoir si vous êtes chez vous et allumer ou éteindre d’autres appareils connectés en conséquence.

Les ultrasons potentiellement émis par cette quatrième génération de haut-parleurs Amazon sont inaudibles. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans les paramètres de l’application Alexa sous l’option « Détection de mouvements ». Elle vient s’ajouter à la liste déjà longue que les appareils interconnectés par Alexa proposent.

Echo speaker 4eme génération - Crédits : Amazon
Echo speaker 4eme génération – Crédits : Amazon

Imaginez. Vous rentrez chez vous, et une fois la porte refermée la lumière s’allume au réglage parfait, et votre musique préférée se laisse entendre. Arrive votre robot Astro qui vous informe de ce qui s’est passé dans la journée durant votre absence. Heureusement qu’il était là, vous aviez oublié une casserole sur le feu.

Nos maisons deviennent intelligentes

C’est plus ou moins la maison idéale qu’Amazon projette pour nous. Des gadgets intelligents vont très vite peupler nos maisons, tel que cela était imaginé pour le futur au début du siècle dernier.

 La première annonce de cette fonctionnalité a eu lieu lors de l’événement Fall Hardware d’Amazon en septembre. A cette occasion, la multinationale avait également présenté l’Echo show. Ce dernier détecte lui aussi les présences. À la différence qu’il utilise une caméra. Les enceintes Echo n’en possèdent pas, le fabricant s’est alors orienté vers l’ultrason comme ses concurrents Philips Hue, Aqara, et Centralite.

Une pléiade de fonctionnalités

Dotés de cette nouvelle fonction cette semaine, les haut-parleurs concernés continueront bien sûr de proposer la reconnaissance vocale. Et si quelqu’un est à l’autre bout de la maison, pas la peine de crier, l’appareil se charge de transmettre votre voix au travers d’un autre objet connecté. Quant au son, il s’adapte automatiquement à n’importe quelle pièce. Et si vous possédez plusieurs appareils, la musique peut se synchroniser dans différentes pièces.

La liste n’est pas exhaustive et tend à s’allonger indéfiniment au fil que des nouveaux gadgets interconnectés sont mis sur le marché par Amazon. Le futur, c’est maintenant.

Source : Theverge