Les enceintes Galaxy Home devraient arriver en avril

On peut le dire, Samsung est à la traîne sur le marché des enceintes intelligentes. Annoncée à l’été 2018, la Galaxy Home se fait toujours attendre. De leur côté, Amazon et Google, avec leur gamme Amazon Echo et Google Home, sont aussi bien implantés en boutiques que dans les foyers. Leurs appareils sont bien rodés et leur écosystème est déjà bien installé. Samsung annonce que sa première gamme d’enceintes intelligentes sera en vente au mois d’avril.

>> [Promo] L’excellente UE Megaboom à 100 €

DJ Koh, le PDG de Samsung Mobile, a officialisé la nouvelle lors d’un événement Unpacked au cours duquel les journalistes n’avaient évidemment d’yeux que pour le Galaxy Fold, le premier smartphone portable de la marque. Dans ces conditions, qu’attendre du Galaxy Home ?

Selon la compagnie, grâce à sa collaboration avec AKG, le Galaxy Home offrira une qualité sonore bien supérieure à celle des Amazon Echo. Il viendra ainsi défier le HomePod d’Apple, et pourrait se placer dans le haut de gamme. Plus que la qualité de fabrication ou la qualité du son, le facteur qui déterminera le succès ou l’échec du Galaxy Home est son intégration logicielle. Et en la matière, il n’est pas certain que le Bixby de Samsung parviendra à remonter son retard sur les ténors du genre que sont Google Assistant et Alexa. Le prix de vente de l’enceinte intelligente Galaxy Home n’a pas encore été annoncé.