Accueil » Actualité » Les enceintes Sonos devraient intégrer Google Assistant d’ici la fin de l’année

Les enceintes Sonos devraient intégrer Google Assistant d’ici la fin de l’année

Image 1 : Les enceintes Sonos devraient intégrer Google Assistant d'ici la fin de l'année

Suite à l’introduction en bourse de Sonos, Patrick Spence, PDG de la compagnie, a évoqué l’avenir de la compagnie. Il a ainsi annoncé que ses enceintes supporteront Google Assistant avant les fêtes de fin d’année.

>> Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux

Sonos se retrouve dans une situation très paradoxale. D’un côté, le fabricant californien doit faire face à la concurrence des géants de la Silicon Valley, Amazon, Apple, et Google sur le marché des enceintes intelligentes. Et par ailleurs, Sonos, pour rendre ses enceintes réellement intelligentes, se doit d’intégrer les assistants vocaux de ses adversaires. Mr Spence a donc annoncé que les enceintes de la marque devraient supporter Google Assistant avant les fêtes de fin d’année, une période cruciale pour les chiffres de ventes de toute entreprise.

L’intégration de Google Assistant est attendue depuis la sortie de la Sonos One, et alors que les enceintes les plus récentes de la marque sont compatibles AirPlay 2 depuis peu, Sonos a expliqué qu’il serait trop compliqué à l’avenir de maintenir la compatibilité entre ces nouvelles technologies et les appareils les plus anciens du catalogue.

>> À lire : [Test] Sonos Beam : la barre de son idéale ?