Accueil » Actualité » Les étranges boules de House of the Dragon, une exoplanète océanique, les secrets des midi-chloriens, c’est le récap’

Les étranges boules de House of the Dragon, une exoplanète océanique, les secrets des midi-chloriens, c’est le récap’

Des boules utilisées lors du Conseil du roi dans House of the Dragon, un exoplanète abriterait un océan très profond, la vérité sur les midi-chloriens, voici le récap’ !

Les boules de couleur ont attisé la curiosité des spectateurs de House of the Dragon. Le télescope TESS a mis au jour une exoplanète fascinante.Le concept de midi-chloriens expliqué en détail. C’est parti pour le récap’ !

House of the Dragon : des boules de présence

Dans House of the Dragon, les détails sont scrutés de près par les fans de la première heure. Ces derniers ont ainsi remarqué la présence de petites boules colorées posées devant chaque participant au Conseil du roi. Elles indiquent que la personne est bien présente. Une sorte de pointage qui permet de « visualiser concrètement l’ensemble de la petite salle du conseil », souligne le co-showrunner Ryan Condal.

À lire > House of the Dragon : à quoi servent les boules colorées lors du Conseil du roi ?

Image 1 : Les étranges boules de House of the Dragon, une exoplanète océanique, les secrets des midi-chloriens, c'est le récap'
House of the Dragon – Crédit : HBO

Un monde océanique sur une exoplanète

Grâce à la contribution du télescope spatial TESS, des chercheurs ont découvert une exoplanète très particulière localisée à 100 années-lumière de la Terre. D’après eux, elle serait composée d’un océan très profond. Ce qui serait une découverte cruciale pour les scientifiques en quête de traces de vie dans le cosmos.

À lire > Des chercheurs découvrent un « monde océanique » à 100 années-lumière de la Terre

Image 2 : Les étranges boules de House of the Dragon, une exoplanète océanique, les secrets des midi-chloriens, c'est le récap'
Illustration du télescope TESS de la NASA – Crédit : NASA

Star Wars : focus sur les midi-chloriens

Pour bien comprendre les subtilités de la Force, il faut saisir le rôle prépondérant des midi-chloriens. Il s’agit de formes de vie qui permettent à la Force de communiquer. Tout le monde en abrite dans ses cellules. Mais les personnes les plus sensibles à la Force en possèdent un nombre accru à l’instar d’Anakin.

À lire > Star Wars : les midi-chloriens, qu’est-ce que c’est ?

Qui-Gon, Anakin et Obi-Wan
Qui-Gon, Anakin et Obi-Wan © Lucasfilm