Accueil » Actualité » Les français sont très sensibles à la magie d’Ambilight sur les téléviseurs Philips

Les français sont très sensibles à la magie d’Ambilight sur les téléviseurs Philips

A l’occasion d’un sondage exclusif réalisé par le CSA, les français interrogés ont témoigné de leur enthousiasme pour la technologie exclusive Ambilight après avoir visionné une vidéo de démonstration sur les téléviseurs Philips. En effet, la moitié des français sondés ont précisé qu’ils préféraient regarder un programme sur un téléviseur avec Ambilight.

Qu’est-ce qu’Ambilight ?

Image 1 : Les français sont très sensibles à la magie d’Ambilight sur les téléviseurs PhilipsAmbilight est une technologie exclusive Philips.Grâce à des LEDs situées derrière le téléviseur Ambilight projette un halo lumineux dont les couleurs  s’adaptent à l’image et se prolongent hors du cadre offrant ainsi immersion et confort visuel.

Grâce à la fonction « Lounge Light », Ambilight fonctionne même sur un téléviseur en veille et transforme les téléviseurs Philips en de véritables éléments de décoration lumineuse. 

Ambilight s’adapte également aux préférences des consommateurs (luminosité, niveau de couleur, dynamisme) et à leur environnement personnel.

Entièrement personnalisable, la technologie peut aussi bien fonctionner sur un mur blanc que sur une cloison de couleurs, restituant toujours fidèlement les couleurs de l’image.

L’Ambilight est intégré dans les téléviseurs des séries 6000, 7000, 8000 et 9000. En 2013, Philips démocratise l’Ambilight en l’installant  sur les téléviseurs des séries 5000.

Découvrir Ambilight en vidéo

Des études qui plébiscitent l’Ambilight de Philips

Le sondage réalisé par CSA démontre l’intérêt différenciant d’Ambilight.  Dans cette étude, il apparaît qu’un français sur deux préfère regarder la télévision avec l’Ambilight allumé. Ils ne sont que 17% à  préférer regarder la télévision sans Ambilight. De plus, 60% des français estiment que cette technologie est intéressante et 53% d’entre eux précisent que, s’ils devaient changer leur télévision, ils opteraient pour un téléviseur Ambilight. Enfin, cet enthousiasme est encore plus important chez les jeunes puisque 77% des 15-17 ans et 64% des 18-24 ans sont « fans » d’Ambilight.

Ce sentiment est encore plus important chez les consommateurs qui possèdent déjà un téléviseur Philips Ambilight. Dans une étude réalisée en 2011[1], il est apparu que 81% de ces utilisateurs  souhaitent conserver cette technologie au moment du renouvellement de leur TV.

.

Les 4 atouts d’Ambilight

Ambilight change de façon significative la perception des téléspectateurs pour quatre raisons :

o   Ambilight renforce l’immersion dans le programme et en accroît significativement la dimension spectaculaire.

o   Ambilight donne la perception d’une image élargie et cette impression est encore plus significative avec les bords fins des nouveaux téléviseurs Philips. C’est un moyen astucieux pour profiter d’une grande image sans avoir un TV plus grand.

o   Ambilight garantit un confort d’utilisation optimal car il offre du repos aux yeux des téléspectateurs qui ont souvent besoin d’un autre point lumineux pour les soulager.

o   Ambilight est un vrai élément de design différenciant : que votre téléviseur soit  allumé ou éteint  (Lounge Light mode) Ambilight sublime votre intérieur.

C’est le moment de faire des bonnes affaires pour acheter un téléviseur Ambilight

Jusqu’31 octobre,  Philips propose une offre de réduction pouvant aller jusqu’à 300 euros pour tous les téléviseurs Philips équipés de la technologie d’Ambilight. Toutes les informations relatives à cette ODR sont disponibles sur : http://www.philips.fr/e/promo/promotions/sound-and-vision/PromotionTV_octobre2012.html

À propos de TP Vision

TP Vision est un acteur du marché de la télévision dédié au monde de l’image et du divertissement numérique. TP Vision se concentre sur le développement, la fabrication et la commercialisation des téléviseurs de marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays d’Asie du Pacifique. Pour ce faire, nous marions l’expertise en matière de design et d’innovation des téléviseurs Philips TV et l’excellence opérationnelle, la flexibilité et la réactivité de TPV Technology. L’alliance de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute qualité : intelligents et intuitifs et d’une élégance raffinée, notamment grâce à l’utilisation de nouvelles matières et à un design ultrafin. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. Située à Amsterdam, aux Pays-Bas, TP Vision est le détenteur exclusif de la marque Philips TV pour les pays précités. La société de télévision est détenue à 70% par TPV Technology, ayant son siège social à Taiwan, et à 30% par Royal Philips Electronics, ayant son siège social aux Pays-Bas. TP Vision emploie près de 3300 personnes au sein de différents sites à travers le monde.