iRing
Apple est une entreprise qui fait bande à part en matière de communication auprès du grand-public. Presque aucun produit n’est présenté avant sa commercialisation, les conférences de presse de la marque s’assimilent presque à des messes, mais surtout la culture du secret y est reine, et Apple a su s’entourer avec les années d’un voile empli de mystères. Conséquence logique : les rumeurs sont nombreuses autour des nouveautés, et quelques fuites ont parfois lieu. Cela a conduit certains fans d’Apple à imaginer les produits que la marque pourrait nous proposer dans les mois ou les années à venir, ce qui donne parfois des concepts plutôt novateurs et très intéressants.
Une bague aux couleurs d’Apple, voilà qui serait élégant et original. Ce concept a été imaginé afin de servir de télécommande pour un iPod, ce qui le rend ingénieux en plus d’être esthétique. La bague en question permettrait effectivement de mettre le baladeur en lecture ou en pause, de passer une chanson ou de revenir en arrière, ainsi que de régler le volume. Certainement un des concepts les plus intéressants imaginés autour d’Apple.
iPod Slide
Encore plus petit qu’un iPod nano, un iPod Slide avait été imaginé par un fan de la marque à la Pomme. Reprenant dans les grandes lignes les formes de l’iPod classique, il dispose cependant de la particularité de pouvoir cacher son écran, qui glisse alors derrière la fameuse « clickwheel » pour ne laisser visibles que les contrôles de la musique.
Air Poo
Être fan d’Apple ne vous met pas à l’abri d’un besoin pressant. Pour cela, voilà qu’a été imaginé l’Air Poo, qui n’est autre qu’une cuvette de toilettes frappée de la célèbre pomme. Apple oblige, l’appareil propose donc un dock iPod, une paire d’enceinte, mais aussi une lunette chauffée ou encore un rangement pour votre MacBook Air. De quoi occuper agréablement vos séjours aux toilettes…
iPod Capsule
Toujours dans la folie iPod, un fan a imaginé un baladeur en forme de petite capsule. Concrètement, l’appareil semble fonctionner à la manière d’un iPod Shuffle, à ceci près qu’il intègre un petit écran. Le concepteur est même allé jusqu’à imaginer un dock qui lui serait tout spécialement dédié, faisant également office de haut-parleur pour l’appareil.
iMo
Et si Apple s’écartait un peu des ordinateurs, téléphones et baladeurs pour proposer une voiture ? Cela pourrait donner l’iMo, un véhicule assez étrange en forme de boule soutenue par deux roues. Cette voiture offre donc un design original et des formes arrondies, et son concepteur a même poussé le vice jusqu’à l’imaginer dans une vidéo…
iWatch
Une montre imaginée à partir de l’iPod mini, voilà l’idée qui a traversé l’esprit d’un fan d’Apple. Cette montre ne proposerait donc ni plus ni moins que d’avoir son iPod accroché au poignet. Petit plus qui fait la différence : cet iPod dispose du Bluetooth pour se connecter à l’iPod mini, qui aurait lui aussi été équipé de cette technologie. La montre aurait ainsi servi à contrôler son iPod à distance.
iCom
Avec l’iMac, Apple a remis au goût du jour le principe d’ordinateur compact tout en un. C’est dans cet esprit qu’a été imaginé l’iCom, avec une petite touche de futurisme. L’iCom se présente sous la forme d’une vitre incurvée, qui fait office d’écran mais aussi de socle pour l’appareil. Mais le petit plus qui vous fera craquer, c’est le projecteur holographique situé au niveau de la Webcam, digne de Star Wars, qui pourrait donner une toute autre dimension aux discussions sur iChat.
iPod C
Toujours dans le domaine des appareils extrêmement fins (et certainement beaucoup trop fragiles), voici l’iPod C. Le principe est simple : créer un iPod aux dimensions d’une carte de crédit. Encore une fois, c’est une vitre qui fait office d’écran, les quatre boutons de contrôle étant disposé sur la partie métallique en dessous. Voilà un objet qui fait rêver, et qui risque de se rayer encore plus facilement qu’un iPod touch.
iCube Shuffle
Les fans d’Apple ne manquent pas d’humour, et quand ils imaginent des produits Apple, ce n’est jamais sans un certain second degré. La preuve avec cet iCube Shuffle, qui est un mélange d’iPod et du bon vieux Rubick’s Cube. L’affiche imaginaire créé pour l’occasion reprend d’ailleurs les caractéristiques souvent données par Apple : « 15 000 chansons, 25 000 photos, 43 252 003 274 489 856 000 combinaisons ».
MacBook DSP
Un MacBook avec écran tactile, c’est bien. Un MacBook avec deux écrans, c’est encore mieux. Et un mélange des deux, Cela donne le MacBook DSP. Cet ordinateur propose en effet deux écrans tactiles, mais pas de clavier ni de trackpad, c’est l’un des deux écrans qui remplira cette fonction, et qui affichera également les widgets du Dashboard, ainsi que le Dock et ses applications.
L’iPhone avant l’iPhone
Les rumeurs autour de l’iPhone font partie des plus vieilles rêveries de fans d’Apple. Si le téléphone est bien sorti en 2007, il avait déjà été imaginé bien avant par des amateurs du dessin en 3D. Celui-ci se présente donc comme un téléphone relativement classique, mais équipé de la fameuse clickwheel caractéristique des iPod.
L’iPhone avant l’iPhone
Les idées autour de l’iPod ont commencé à prendre forme au fur et à mesure chez les fans à l’esprit créatif. Ainsi, le téléphone a d’abord commencé à prendre les formes d’un iPod, peu à peu, même si le design général reste similaire à ce que nous avons déjà vu.
L’iPhone avant l’iPhone
Cette fois, l’iPhone est équipé d’un slide afin de cacher ce disgracieux clavier, une idée qui sera souvent reprise dans les prototypes imaginaires par la suite. L’écran, lui, devient plus grand et plus large, et bascule lorsque le téléphone passe en mode paysage, une fonction qui sera réellement présente dans le téléphone d’Apple.
L’iPhone avant l’iPhone
Évidemment, les quelques essais pour imaginer l’iPhone n’ont pas toujours donné lieu à des réussites, comme en témoigne cette horreur. Le clavier slide est toujours présent, mais est cette fois disposé en cercle autour de l’inaliénable clickwheel. L’écran reste toujours relativement large, et surmonte quatre boutons de contrôles utilisables lorsque le clavier est rabattu. Mention spéciale pour les écouteurs sans fil qui l’accompagnent.
L’iPhone avant l’iPhone
Un iPhone à clapet, pourquoi pas ? Cette fois, le téléphone donne beaucoup plus dans la simplicité, puisqu’il ne propose qu’un écran et une clickwheel. Il se voit par ailleurs baptisé iPod Talk par son créateur, qui semble lui avoir imaginé un système de navigation dans l’interface à travers la clickwheel. Il pourrait être intéressant de voir un tel appareil en fonctionnement.
L’iPhone avant l’iPhone
Voilà enfin ce qui se rapproche certainement le plus de ce que nous connaissons aujourd’hui comme l’iPhone, le vrai. Avec la disparition totale de boutons et un écran entièrement tactile, son auteur avait presque vu juste. À ceci près qu’il lui avait imaginé un écran OLED et une taille comparable à l’iPod nano de première génération, qui ne feront pas partie des spécifications finales du téléphone.
Réagissez