Accueil » Dossier » Les gadgets high-tech les plus improbables

Les gadgets high-tech les plus improbables

Image 1 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Touche pas à mon steak

Ces pinces pour barbecue d’environ 60 centimètres de long bénéficient de la licence officielle Star Wars et sont censées représenter plus ou moins fidèlement le célèbre sabre laser de la saga. À réserver aux fans absolus qui, on ne sait jamais, pourraient avoir un jour ou l’autre à défendre chèrement le steak ou la côte de bœuf qu’ils sont en train de faire griller. Les pinces Star Wars Light Saber BBQ sont équipées d’un bouton permettant de reproduire les effets sonores du sabre laser « original » et livrées avec un étui de protection rouge translucide du plus bel effet. 27 euros environ.  

Image 2 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Pour voir la vraie vie comme Instagram

Des lunettes de soleil pour voir la « vraie vie » comme avec un filtre Instagram.  Vaste programme et énorme succès pour la campagne de financement collaboratif du projet Tens sur Indiegogo : ses concepteurs avaient pour objectif de réunir un minimum de 12 000 euros, ce sont un peu plus de 460 000 euros qui ont été récoltés à la clôture début juillet. D’une forme très (très…) inspirée du modèle Wayfarer de Ray Ban, elles sont vendues un peu cher pour un gadget (80 euros environ) mais s’avèreront indispensables pour ceux qui aiment voir la vie en Instagram. Les précommandes sont ouvertes avec une livraison courant septembre.   

Image 3 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Robot aspirateur ou animal de compagnie ?

Si vous faites partie des personnes qui jugent que les robots aspirateurs ressemblent trop à des… robots, vous serez peut-être intéressés par le Mocoro Robotic Fur Ball Vacuum Cleaner disponible sur la boutique en ligne Japan Trend Shop. Cette petite boule recouverte de microfibre roule automatiquement sur le sol de la maison (une horloge la déclenche toutes les 15 minutes) pour ramasser toutes les poussières et toutes les saletés qu’elle trouve sur son passage. Disponible en rose, orange ou vert au prix de 53 euros environ.  Et si, parfois, vous vous sentez seul, cela vous fera de la compagnie.   

Image 4 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Le robot lave (petites) vitres

Vous feignant ? Vous l’assumez parfaitement ? Auto Me S pourra alors vous épargner un peu de votre précieuse huile de coude en nettoyant automatiquement, à votre place, l’écran tactile de votre smartphone ou de votre tablette. C’est toujours ça de gagné. Il fait 7 cm de diamètre, est alimenté par 1 pile AA et livré avec 5 microfibres de rechange. 17 euros.

Image 5 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Le gadget de l’espace

Star Trek U.S.S. Enterprise D Pizza Cutter, inspiré de la série TV Star Trek: The Next Generation est un ustensile pour découper les pizzas reprenant les lignes et caractéristiques de l’U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, pour être précis. Réservé aux fans absolus de l’univers Star Trek recherchant la perfection jusque dans les moindres détails… et gros consommateurs de pizzas. 23 euros environ.     

Image 6 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Les doigts dans le nez

Lorsqu’il se trouve dans son bain, Dominic Wilcox aime parfois utiliser son Smartphone. C’est son droit. Le problème est qu’avec les doigts mouillés, il est difficile, voire impossible, de se servir de l’écran tactile. Cet artiste-inventeur a donc eu l’idée, et la dose d’humour nécessaire, de se servir de son nez comme d’une « extension » en se confectionnant un appendice pas très discret, quelque peu ridicule, mais visiblement assez efficace (voir vidéo). À vous maintenant d’imaginer toutes les autres situations où cet accessoire ultime pourrait aussi être utilisé. Et pourquoi pas, vous en confectionner un ?       

Image 7 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Port du casque (non) obligatoire

Vous avez des maux de tête ? Des douleurs aux cervicales ? Vous perdez la mémoire ? Cet USB Brain Massager est le gadget miracle, selon Kleargear.com, qui promet même que ce casque de massage pour crânes, alimenté par piles, prise USB ou secteur et doté de 8 niveaux d’intensité de massage, est aussi en mesure d’améliorer le métabolisme, la qualité du sommeil, l’immunité et « de par sa légèreté et son design futuriste, être porté lors de votre prochaine convention SciFi ». On hésite vraiment à vous le conseiller, en  attendant  avec impatience une hypothétique version 2.0 qui pourrait, soyons fous, vous faire gagner au loto ou aider au retour de l’être aimé. Quant à savoir ce que le chien vient faire dans cette aventure… mystère.  30 euros environ.

Image 8 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Coque à croquer

Les propriétaires d’iPhone 5 ont décidément beaucoup de chance. Ils possèdent non seulement l’un des Smartphones les plus sexy et aboutis du moment, mais ils ont également le privilège d’être la cible (les victimes ?) d’inventeurs d’accessoires très créatifs. Comme cette Survival Senbei  Rice Cracker iPhone 5 Case, une coque comestible composée de riz brun (et de sel …) faite à la main et censée vous venir en aide en cas de fringale intempestive. Japan Trend Shop prévient néanmoins sur sa boutique d’aller voir ailleurs pour trouver  une véritable coque de protection pour iPhone et annonce même sans détour qu’en raison de « la nature très délicate » du matériau utilisé, ils ne pourraient en aucun cas être tenus pour responsables d’une éventuelle avarie. 49 euros la barre de riz soufflé, cela reste quand même très cher.  

Image 9 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Devine qui vient gratter ce soir ?

Cette installation étrange n’est pas un bricolage « maison » mais un véritable équipement que l’on peut se procurer en kit, conçu par The Guitar Workshop, une boutique spécialisée située à Sacramento. On a du mal à y croire au début, mais si, c’est bien ça… Guitdoorbell est un carillon pour porte utilisant une véritable guitare demi-caisse et un support de médiator fixé sur la porte pour rythmer les ouvertures et les fermetures de porte. Pour 120 euros environ, le kit se compose d’une guitare (bois naturel ou noire), d’un support mural pour la guitare, d’un petit chevalet surmonté d’un stylet pour fixer le médiator sur la porte et de divers accessoires de montage.    

Image 10 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Scratcher entre deux siestes

Votre chat s’ennuie entre deux siestes ?  Ce gadget proposé par Suck UK pourra (éventuellement) l’amuser de temps en temps et, accessoirement, lui offrir un support pour se faire les griffes. Vos meubles, eux, vous en seront éternellement reconnaissants. Le Cat Stratching DJ Deck est disponible sur Amazon pour 20 euros environ. 

Image 11 : Les gadgets high-tech les plus improbables

La geek-baguette

L’objet se passe (presque) de commentaires si ce n’est que ce repose-poignets pour clavier d’ordinateur ressemble à s’y méprendre à une baguette à la française. A défaut de calmer vos petites fringales de milieu de matinée, il prendra soin de vos avant-bras en limitant les risques de tendinites et d’inflammations du canal carpien. 11 euros environ.  

Image 12 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Vous jouez trop avec votre Xbox 360…

… mais après tout, cela vous regarde. Alors si vous souhaitez parfaire votre panoplie de gamer ultime, offrez, ou offrez-vous, un de ces soutiens-gorges uniques et peints à la main, reprenant le thème de votre manette de jeu adorée. Disponible du 32A au 40G de 31 à 45 euros sur Etsy.      

Image 13 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Une cabine de bronzage pour pieds

Le pied est l’une des premières victimes du bronzage. Au mieux le soleil y laisse les traces de vos tongs, au pire, pas de bronzage du tout. Alors si vous ne craignez pas le ridicule, même au bureau, le Solarfeet vous permettra de mettre à profit vos moments d’inactivité pour réparer cette injustice. Des pieds heureux et bien dans leur peau pour la « modique »  somme de 175 euros environ, une broutille ! 

Image 14 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Attention, chiens mutants

On pense d’abord avec effroi à une nouvelle race d’animaux mutants victimes de Tchernobyl  ou, avec étonnement,  à une soirée déguisée au refuge SPA du coin. Et puis on s’aperçoit, avec soulagement, que Japan Trends Shop a tout simplement encore frappé. Si vous cherchez une muselière qui sorte vraiment de l’ordinaire et que vous regrettez parfois de ne pas avoir adopté un canard, optez pour cette Oppo Dog Muzzle Quack.Votre fidèle compagnon vous remerciera. Ou pas. 27 euros.    

Image 15 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Parle à ma main

On peut y voir un accessoire morbide ou, au contraire, réconfortant. C’est selon. Toujours est-il que cette coque pour iPhone 4S vendue sur la boutique de gadgets japonais Strapya World est malheureusement (ou heureusement) en rupture de stock actuellement. 37 euros environ.

Image 16 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Climatisation poids lourd

Bon d’accord, elle ressemble un peu à un gilet pare-balles mais, toujours dans le domaine des climatisations personnelles et portables, il y a également la Flexi Freeze Ice Vest en vente sur Amazon 50 euros environ.Elle est équipée d’une doublure où sont insérées 96petites poches d’eau qui deviennent très logiquement des glaçons après que l’ensemble soit passé par la case congélateur.Vous pouvez même acheter des panneaux de glaçons supplémentaires pour en avoir toujours d’avance.

Image 17 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Une climatisation pour chaussures

Le réchauffement climatique préoccupe beaucoup de monde et les fabricants de gadgets souhaitent visiblement en tirer profit, quelle que soit la partie du corps concernée. Après la clim’ pour le cou et la veste à glaçons, voici la clim pour les pieds. On recharge une petite batterie sur un port USB, on la fixe à sa cheville, on y branche un tuyau que l’on glisse à l’intérieur de ses chaussures et le tour est joué. Pour plus d’efficacité et de confort, il est conseillé de prendre 2 ou 3 pointures au-dessus ou alors de porter des tongs mais, du coup, c’est nettement moins utile.        

Image 18 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Élégance à l’américaine

Ce gadget, dont ne sait s’il faut en rire ou en pleurer, permet de garder une canette ou une bouteille au plus près de soi pendant les barbecues ou les soirées entre amis tout en ayant la possibilité de parler avec les mains (pratique) et de rester élégant (à vérifier). La Beer Tie est une cravate en néoprène déclinable en de nombreux coloris qui vient de faire l’objet d’une campagne de financement collaboratif sur Kickstarter, close depuis le 23 aout. L’objectif n’était pas très élevé (7 800 $) mais le pire, c’est qu’il a été atteint… Ce comble de l’élégance made in USA est donc désormais disponible en précommande au prix de 17 euros environ.  À consommer avec modération. Surtout pour votre look.

Image 19 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Lunettes de geek

Voir la vie en rose n’est pas digne d’un geek. Avec ces lunettes Deal with it conçues par CNC Design ils pourront la voir en low-resolution et parfaire leur look sans trop se ruiner. 23 euros environ.

Image 20 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Jamais sans mon iPod

En fait, on ne sait pas trop quoi penser de l’iCarta iPod Stereo Dock and Bath Tissue Holder, si ce n’est qu’un accessoire avec un tel nom à rallonge doit faire des tas de choses intéressantes. On hésite entre se dire que décidément certains fabricants sont vraiment prêt à tout pour nous vendre n’importe quoi, ou espérer secrètement qu’on nous en offre un car cela doit être vraiment sympa de pouvoir écouter ses playlists préférées où vous savez…      

Image 21 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Un sauna individuel et très « fashion »

C’est un bermuda. Mais c’est aussi un sauna. C’est un bermuda-sauna chauffant destiné à être utilisé à la maison, en voiture… bref n’importe où et quelle que soit l’activité pratiquée. Une seule condition : être seul(e) sous peine de provoquer quelques fous rires et les moqueries de votre entourage. Vendu sur Amazon 35 euros environ, ce Sauna Pants diffuse de la chaleur, réglable à l’aide du bouton situé au niveau de la ceinture et est sensé calmer les douleurs ou vous « faire transpirer dans les zones où vous en avez le plus besoin ».     

Image 22 : Les gadgets high-tech les plus improbables

On fait un iBabyfoot ?

Ce gadget-accessoire pour iPad vous fait la promesse de parties de babyfoot virtuelles et endiablées. Amusant au premier abord, on peut quand même se demander si l’ensemble est capable, justement, de résister à une partie un peu mouvementée à  4 joueurs. Un conseil : ne vous emballez pas trop et contentez-vous de petites séances de tirs au but. Et encore. L’iPad Foosball est vendu 75 euros environ sur le site Sharper Image.        

Image 23 : Les gadgets high-tech les plus improbables

E.T. sur le dancefloor

Si vous voulez briller sur les dancefloors cet été et, accessoirement, vous donner de faux airs d’E.T., cette paire LED Gloves est faite pour vous. On ignore si ce n’est pas encore la mode ou bien si elle est déjà passée (inaperçue), mais une chose est sûre, vous vous ferez remarquer. 15 euros environ.  

Image 24 : Les gadgets high-tech les plus improbables

En attendant popo

L’iPotty a le privilège d’avoir été considéré en début d’année par de nombreux visiteurs et commentateurs du CES de Las Vegas 2013 comme l’une des pires choses qu’ils aient pu voir sur ce salon. Et nous ne sommes pas loin d’être d’accord avec eux. Conçu par un fabricant de jouets canadien, CTA Digital, ce pot 2 en 1 est censé habituer les jeunes enfants (et leurs parents) à patienter le temps nécessaire, bien installé devant l’iPad familial. 30 euros environ.           

Image 25 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Le gadget qui pèse son poids d’absurdité

On se demande qui peut bien avoir besoin d’une balance électronique de précision (de 0,1 à 500 g) intégrée à une souris optique, mais peu importe, cela existe et c’est vendu chez brando.usb.com, le spécialiste des accessoires et gadgets USB. Même les plus mystérieux ou les plus absurdes. 22 euros environ.    

Image 26 : Les gadgets high-tech les plus improbables

Un faux gadget qui pourrait être vrai

Cette publicité pour l’Ab Ehancer est un hoax qui mériterait presque d’exister tant il n’est pas si éloigné de beaucoup de gadgets absurdes qui sont eux bien réels, et qui se vendent. Un accessoire qui promet de magnifiques tablettes de chocolat sans bouger de son canapé, avouez quand même que cela fait rêver.