Accueil » Actualité » Les Google Glass ne coûteraient que 150$ à produire

Les Google Glass ne coûteraient que 150$ à produire

Image 1 : Les Google Glass ne coûteraient que 150$ à produire

Les Google Glass sont au cœur de l’actualité cette semaine. Il faut dire que depuis mercredi, Google laisse à qui veut la possibilité de s’offrir une paire de lunettes connectées, moyennant quelques 1 500 dollars. Si cette somme ne peut pas vraiment être qualifiée d’accessible, il semblerait qu’elle ne soit pas du tout en rapport avec ce que le matériel coûte réellement à Google.

De nombreuses estimations circulent sur le net quant au prix de production des Google Glass, mais la dernière en date est particulièrement intéressante. Après avoir totalement démonté l’appareil, le cabinet d’étude IHS s’est penché sur chacun des composants. Et à les croire, la partie la plus chère de tout l’appareil serait la monture, dont le montant s’élève à … 22 dollars. Vient ensuite l’afficheur, d’une résolution de 640 x 360 pixels mesurant seulement 0,22 pouce, dont le prix serait de 20 dollars. Au total, une paire de Google Glass assemblée coûterait « réellement » 152 dollars à son fabricant.

Lire : Les Google Glass en vente à tous, mais seulement aux USA

Bien entendu, le prix n’implique pas les seuls composants matériels et intègre également l’ingénierie autour d’un produit encore en plein développement. Andrew Rassweiler, le directeur des analyses comparatives des coûts chez IHS indique à juste titre que « lorsque vous achetez des Google Glass pour 1 500 dollars, vous avez beaucoup, beaucoup plus que juste 152 dollars en pièces détachées ».