Accueil » Actualité » Les Google Glass pourraient faire un énième retour

Les Google Glass pourraient faire un énième retour

Image 1 : Les Google Glass pourraient faire un énième retour

En novembre dernier, Geekbench avait publié des résultats concernant une version professionnelle des Google Glass. Nous n’avions depuis plus eu de nouvelles, ce qui nous a fait croire que le projet avait été abandonné entre temps.

Un article de Digitimes suggère pourtant que ces dernières sont entrées en phase de production. Le grand public aura-t-il droit à une troisième génération de lunettes de réalité augmentée à la sauce Google ?

Poids plume, mais petite autonomie ?

Selon le site, les Glass de Google sont aussi légères qu’une paire de lunettes classique. Cela implique aussi que l’autonomie de ce gadget en pâtira gravement. Digitimes annonce ainsi une durée d’utilisation de 30 minutes seulement entre chaque charge.

Aucun autre détail n’a été dévoilé. Nous ne savons donc rien du prix, de la fiche technique ou encore de la date de commercialisation de cet appareil. Dans ce contexte, il est difficile d’imaginer que ces lunettes seront destinées au grand public. Les dernières mises à jour de la version 2 des Google Glass concernaient d’ailleurs le modèle Entreprise.

Le géant de Mountain View n’est pas seul sur le marché naissant des lunettes de réalité augmentée. Il se dit que d’autres poids lourds tels qu’Apple et Huawei travaillent eux aussi sur leurs propres modèles et pourraient les commercialiser dès 2020.

Lire aussi > Samsung veut fabriquer des lunettes de réalité augmentée pliables