Accueil » Dossier » Les histoires les plus incroyables de Facebook

Les histoires les plus incroyables de Facebook

1 : Des histoires extraordinaires 2 : En prison pour un faux profil 3 : La moquerie conduit en prison ! 4 : Harcelée, elle porte plainte 5 : Ils attaquent Facebook en justice 6 : Facebook chasse les néo-nazis 7 : On ne montre pas ses seins sur Facebook ! 8 : Des lycéens collés sur Facebook 9 : Un prof d’anglais dérape 10 : Un suicide évité sur Facebook 11 : Facebook sauve des entreprises 13 : Facebook, un nid à histoires

Facebook interdit pendant un arrêt maladie ?

Image 1 : Les histoires les plus incroyables de FacebookSi Facebook est un excellent moyen de garder contact avec ses amis dans la plupart des circonstances, c’est également un outil puissant lorsque l’on tombe dans les travers de l’espionnage de bas étages. C’est en tout cas l’expérience qu’a faite une employée de la Nationale Suisse, en se faisant licencier pour avoir surfé sur le site durant son arrêt maladie…

Un cas d’espionnage ?

Lorsque cette employée de la Nationale Suisse demande un congé maladie auprès de son patron, c’est surtout pour ne pas avoir à travailler devant son ordinateur alors que celle-ci est prise de migraines douloureuses. Ce n’est qu’après avoir découvert que l’employée en question profitait de son congé pour naviguer sur Facebook que son employeur a « perdu toute confiance », et a renvoyé la jeune fille au motif que si celle-ci est capable de surfer sur Facebook, alors elle est capable de travailler sur un ordinateur.

L’employée, de son côté, affirme avoir utilisé son téléphone portable depuis son lit pour se connecter au réseau social. Pour elle, il s’agit d’un cas flagrant d’espionnage sur Facebook. En effet, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu’un mystérieux contact, qui l’a ajoutée à ses amis quelques jours auparavant, l’a rapidement supprimée de sa liste après ce licenciement. Un faux profil créé par l’entreprise dans le but de se tenir au courant des agissements de ses employés ? Pour elle, cela ne fait aucun doute. Toujours est-il que sur Facebook ou ailleurs, la méfiance envers les inconnus reste de mise…

Sommaire :

  1. Des histoires extraordinaires
  2. En prison pour un faux profil
  3. La moquerie conduit en prison !
  4. Harcelée, elle porte plainte
  5. Ils attaquent Facebook en justice
  6. Facebook chasse les néo-nazis
  7. On ne montre pas ses seins sur Facebook !
  8. Des lycéens collés sur Facebook
  9. Un prof d’anglais dérape
  10. Un suicide évité sur Facebook
  11. Facebook sauve des entreprises
  12. Facebook interdit pendant un arrêt maladie ?
  13. Facebook, un nid à histoires