Accueil » Dossier » Les histoires les plus incroyables de Facebook

Les histoires les plus incroyables de Facebook

1 : Des histoires extraordinaires 2 : En prison pour un faux profil 3 : La moquerie conduit en prison ! 4 : Harcelée, elle porte plainte 5 : Ils attaquent Facebook en justice 7 : On ne montre pas ses seins sur Facebook ! 8 : Des lycéens collés sur Facebook 9 : Un prof d’anglais dérape 10 : Un suicide évité sur Facebook 11 : Facebook sauve des entreprises 12 : Facebook interdit pendant un arrêt maladie ? 13 : Facebook, un nid à histoires

Facebook chasse les néo-nazis

Image 1 : Les histoires les plus incroyables de FacebookIl fallait bien entendu s’y attendre, en grandissant de telle manière, Facebook attire presque tout le monde. Et « tout le monde », cela comprend également le bas de gamme de l’humanité, à savoir les néo-nazis, que Facebook a dû chasser de son site.

Recrudescence d’attaques sur Facebook

Le problème est grandissant pour Facebook fin 2008, alors que les messages, groupes et autres profils à caractère nazi se multuplient sur le site. Que faire pour ce réseau social, qui prône avant tout la liberté d’expression, comme le veut la constitution américaine chère à son fondateur ? « Nous encourageons la liberté d’expression et les débats au sein de nos pages. Cependant, nous ferons disparaître tous les groupes qui appellent à la violence ».

C’est donc sur cette phrase, tirée de ses conditions d’utilisation, que Facebook a décidé d’effacer en novembre dernier sept groupes assimilés à des groupes nazis. Ces groupes, principalement italiens, s’en prenaient principalement aux gens du voyage et aux Roms, deux communautés qui ont subi plusieurs attaques l’année dernière en Italie. Malgré le retrait de ces groupes, Facebook a tout de même dû comparaître devant la justice, au moins pour discuter de sa responsabilité dans ce genre de cas…

Sommaire :

  1. Des histoires extraordinaires
  2. En prison pour un faux profil
  3. La moquerie conduit en prison !
  4. Harcelée, elle porte plainte
  5. Ils attaquent Facebook en justice
  6. Facebook chasse les néo-nazis
  7. On ne montre pas ses seins sur Facebook !
  8. Des lycéens collés sur Facebook
  9. Un prof d’anglais dérape
  10. Un suicide évité sur Facebook
  11. Facebook sauve des entreprises
  12. Facebook interdit pendant un arrêt maladie ?
  13. Facebook, un nid à histoires