Accueil » Dossier » Les histoires les plus incroyables de Facebook

Les histoires les plus incroyables de Facebook

1 : Des histoires extraordinaires 2 : En prison pour un faux profil 3 : La moquerie conduit en prison ! 4 : Harcelée, elle porte plainte 5 : Ils attaquent Facebook en justice 6 : Facebook chasse les néo-nazis 8 : Des lycéens collés sur Facebook 9 : Un prof d’anglais dérape 10 : Un suicide évité sur Facebook 11 : Facebook sauve des entreprises 12 : Facebook interdit pendant un arrêt maladie ? 13 : Facebook, un nid à histoires

On ne montre pas ses seins sur Facebook !

Image 1 : Les histoires les plus incroyables de FacebookJeunes mamans, Facebook ne veut pas voir vos seins ! C’est en tout cas le message officieux que le site a involontairement fait passer, en censurant à la volée des photos de jeunes femmes donnant le sein à leurs nouveaux nés. Une décision qui a provoqué une vive vague de contestation auprès de ces jeunes mamans, qui se sont réunies sur le réseau pour faire front.

L’allaitement censuré sur Facebook ?

« Hey, Facebook, l’allaitement n’est pas obscène ! », c’est le nom du groupe créé par plusieurs jeunes mamans en colère. En colère parce Facebook a décidé que leurs photos en train d’allaiter leur enfant n’avaient pas leur place sur le site. La censure a ainsi frappé un certain nombre de clichés, suffisamment pour que l’affaire prenne de l’ampleur, et que le groupe en question dépasse les 200 000 membres.

« Des photos montrant un sein pleinement exposé (…) vont à l’encontre de nos règles et peuvent être retirées », avait alors expliqué un porte-parole de Facebook. « Nous sommes d’accord pour dire que l’allaitement est une chose belle et naturelle, et nous sommes très heureux que des mères le jugent si important qu’elles le fassent partager sur Facebook. Les photos sur lesquelles nous intervenons sont presque toutes signalées par d’autres utilisateurs qui s’en plaignent », a-t-il toutefois précisé.

Sommaire :

  1. Des histoires extraordinaires
  2. En prison pour un faux profil
  3. La moquerie conduit en prison !
  4. Harcelée, elle porte plainte
  5. Ils attaquent Facebook en justice
  6. Facebook chasse les néo-nazis
  7. On ne montre pas ses seins sur Facebook !
  8. Des lycéens collés sur Facebook
  9. Un prof d’anglais dérape
  10. Un suicide évité sur Facebook
  11. Facebook sauve des entreprises
  12. Facebook interdit pendant un arrêt maladie ?
  13. Facebook, un nid à histoires