Accueil » Dossier » Les histoires les plus incroyables de Facebook

Les histoires les plus incroyables de Facebook

1 : Des histoires extraordinaires 2 : En prison pour un faux profil 3 : La moquerie conduit en prison ! 4 : Harcelée, elle porte plainte 5 : Ils attaquent Facebook en justice 6 : Facebook chasse les néo-nazis 7 : On ne montre pas ses seins sur Facebook ! 8 : Des lycéens collés sur Facebook 10 : Un suicide évité sur Facebook 11 : Facebook sauve des entreprises 12 : Facebook interdit pendant un arrêt maladie ? 13 : Facebook, un nid à histoires

Un prof d’anglais dérape

Image 1 : Les histoires les plus incroyables de FacebookVoilà l’histoire d’un professeur d’université qui ne considérera plus jamais Facebook comme un moyen d’expression sûr et efficace. C’est du moins la conclusion qu’il a tirée après avoir reçu une plainte pour diffamation suite à des propos qu’il aurait tenus sur le réseau social à propos de certains de ses anciens collègues…

Dérapage sur Facebook

Tout se passe dans le groupe « Les profs mythiques de Jean Monnet », créé par des élèves du lycée dans lequel il a travaillé entre 2001 et 2007. C’est en prenant part aux discussions des lycéens qu’il a décidé, au détour de quelques phrases, de lancer des attaques pour le moins désagréables envers certains de ses anciens collègues.

Évidemment, il n’a pas fallu bien longtemps pour que le microscopique monde de Facebook se retrouve devant les yeux des concernés, et pour quelques professeurs concernés par ses remarques s’en mêlent. S’en suit alors une plainte de la part du lycée pour « propos diffamatoires, homophobie, appel à la débauche et appel à la violence ». D’autres professeurs ont également suivi le mouvement. Autant de plaintes qui ne seront pas effacées par les deux mails d’excuses envoyés par le professeur, et qui pousseront ce dérapage à se régler devant les tribunaux.

Sommaire :

  1. Des histoires extraordinaires
  2. En prison pour un faux profil
  3. La moquerie conduit en prison !
  4. Harcelée, elle porte plainte
  5. Ils attaquent Facebook en justice
  6. Facebook chasse les néo-nazis
  7. On ne montre pas ses seins sur Facebook !
  8. Des lycéens collés sur Facebook
  9. Un prof d’anglais dérape
  10. Un suicide évité sur Facebook
  11. Facebook sauve des entreprises
  12. Facebook interdit pendant un arrêt maladie ?
  13. Facebook, un nid à histoires