Accueil » Dossier » Les infos immanquables de la semaine

Les infos immanquables de la semaine

Image 1 : Les infos immanquables de la semaine

Ces jeux vidéo qui ont fait scandale

Censurés en partie, interdits totalement, ils ont pour nom Carmageddon, GTA, ou Operation Pedopriest. Leur point commun : ce sont des jeux vidéo qui ont défrayé la chronique au moment de leur sortie. Trop violents, trop pervers ou complètement immoraux, voici les plus grands scandales du jeu vidéo.

Image 2 : Les infos immanquables de la semaine

Quand Google devient Doodle

Avez vous remarqué comme le logo de Google avait tendance à se modifier en certaines occasions ? Rien d’anormal, le moteur de recherche se transforme en Doodle, un logo modifié pour célébrer causes et anniversaires dont la firme californienne se sent proche. Tom’s Guide a voulu en savoir plus sur les Doodle et vous livre tous leurs secrets.

Quand Google devient Doodle

Image 3 : Les infos immanquables de la semaine

Installation de Windows 7 depuis une clé USB : Microsoft dit stop

C’est un petit manqué qui vient ternir un lancement plutôt réussi de Windows 7. Microsoft a dû retirer de sa boutique en ligne le logiciel permettant d’installer le système d’exploitation depuis une clé USB. Les explications dans notre actualité complète.

Installation de Windows 7 depuis une clé USB : Microsoft dit stop

Image 4 : Les infos immanquables de la semaine

Un ver qui s’en prend à Google

Koobface, le ver qui a déjà fait fureur sur Twitter et Facebook fait encore parler de lui. Cette fois c’est à Google qu’il s’attaque et plus précisément aux possesseurs de comptes Google Reader. Les détails dans notre actualité.

Un ver qui s’en prend à Google

Image 5 : Les infos immanquables de la semaine

Un téléphone portable qui se coupe en deux

Il fallait y penser et c’est Fujitsu qui a eu l’idée. Un téléphone qui se sépare en deux parties et permet de disposer séparément du clavier ou de l’écran. Il sera commercialisé par le Japonais NTT Docomo.

Un téléphone portable qui se coupe en deux

Image 6 : Les infos immanquables de la semaine

Performances des internautes : le baromètre d’octobre

Qui sont nos internautes les plus rapides. Mais surtout comment font-ils pour parvenir à ce résultat ? Comme pour le mois de septembre, Tom’s Guide, en partenariat avec ip-label newtest vous permet de découvrir les performances des FAI, systèmes d’exploitations, navigateurs et autres OS mobiles via près de 30 millions de mesures effectuées sur nos pages.

Image 7 : Les infos immanquables de la semaine

Microsoft COFEE : l’outil ultime de Microsoft piraté

COFEE est un programme secret conçu pour Microsoft pour certains organismes et pour la police. En effet, il suffit de lancer ce programme sur un ordinateur pour tout savoir de lui : état des licences, fichiers illégaux, historiques divers, etc. Alors forcément, quant cet outil surpuissant se retrouve dans la nature et plus précisément sur les réseaux P2P, ça fait désordre. L’histoire en intégralité dans notre actualité.

Image 8 : Les infos immanquables de la semaine

Nokia rappelle 14 millions de chargeurs défectueux

Décidément, Nokia connaît une fin d’année délicate. Des résultats financiers moroses, une concurrence sans cesse accrue de l’iPhone et désormais un souci technique qui l’oblige à rappeler 14 millions de batteries.

Image 9 : Les infos immanquables de la semaine

Afflelou bannit les BlackBerry

Il n’est pas fou Afflelou, juste un peu paranoïaque. Lui qui a décidé d’interdire l’usage des BlackBerry dans sa chaine de lunetiers. Peu rassuré sur leurs performances en matière de sécurité, il les considère même comme des « dangers publics ».

Afflelou bannit les BlackBerry

Image 10 : Les infos immanquables de la semaine

Gardez votre email en changeant de FAI ?

C’est l’une des incohérences du Web à la française. En cas de changement de fournisseur d’accès à Internet, il faut dire au revoir au compte mail ouvert auprès de votre ancien FAI. Laure de la Raudière et Jean Dionys du Séjour, deux députés, comptent présenter un nouveau dispositif permettant le maintien du mail malgré le changement de FAI, sur le modèle du suivi de courrier.

Gardez votre email en changeant de FAI ?