Accueil » Actualité » Les iPhones 2020 pourraient disposer d’un nouveau stabilisateur d’image

Les iPhones 2020 pourraient disposer d’un nouveau stabilisateur d’image

Si les iPhone disposent d’un système de stabilisation optique, celui-ci pourrait changer dans la prochaine génération de smartphones Apple remplaçant le déplacement de la lentille par un déplacement du capteur entier.

Image 1 : Les iPhones 2020 pourraient disposer d’un nouveau stabilisateur d’image

Comme nous l’évoquions à l’annonce de l’iPhone 11, Apple mise tout sur la photographie pour garantir un excellent niveau de vente sur ses smartphones. Ce nouveau changement va encore dans ce sens.

Vers un nouveau stabilisateur optique dans les prochains iPhones

Nous devons l’information à nos collègues de Digitimes. D’après eux, Apple modifierait le principe de stabilisation des capteurs photos de la prochaine génération d’iPhones. Dans le système actuel, la lentille se déplace. Dans le nouveau évoqué ici, tout le capteur est en mouvement, gommant ainsi les tremblements de la main. Pour l’instant, rien n’indique quelle solution offre de meilleurs résultats.

Il est certain que si Apple va dans ce sens, c’est que la marque y trouve son intérêt. Il pourrait y avoir de multiples raisons. La firme à la pomme peut chercher à améliorer la qualité optique. Cela irait dans le sens de l’acquisition récente de la startup Spectral Edge avec ses photos améliorées par infrarouge. Cela pourrait être dû à une réduction de la taille des capteurs après le rapetissement du module de protection de batterie, laissant ainsi davantage de place à des batteries plus grandes.

Enfin, cela pourrait être dans l’optique d’une recherche de baisse des coûts. Les bruits de couloir annoncent en effet un iPhone SE2 en 2020. Ce smartphone serait moins cher que le reste de la gamme et serait particulièrement destiné aux possesseurs d’iPhone 6 et antérieurs n’ayant pas besoin des technologies de pointe présentes dans les iPhone 11 et dont le système n’est plus mis à jour. Il faudra donc attendre afin d’avoir une idée plus précise des projets d’Apple en 2020. Le Mobile World Congress a lieu dans 2 mois et si la marque n’y participe pas, elle ne devrait pour autant pas rester invisible durant cette période.

Source : Ubergizmo