Les jeux les plus difficiles pour iPhone et Android

Image 1 : Les jeux les plus difficiles pour iPhone et Android

Flappy Bird

Pourquoi mettre Flappy Bird dans cette sélection alors même qu’il a été supprimé des magasins par son développeur ? Et bien tout simplement parce que la technologie permet encore d’y jouer soit en jailbreakant son iDevice et en acquérant le jeu via un magasin alternatif, ou plus simplement en téléchargeant l’APK du jeu sous Android.

Sorti en mai 2013, Flappy Bird a mis bien longtemps avant de sortir de la masse des applications. Que l’on prête ou non attention aux accusations de triche sur les notations de l’AppStore, Dong Nguyen, son créateur, a tout de même réussi à établir un savant mélange d’une difficulté poussée mêlée à un gameplay simpliste et à un design assez mignon pour retenir les foules.

Passé ce premier contact, on se trouve face à un jeu absolument punitif dont le décor aléatoire ne laisse une grande place au hasard. Le joueur doit alors coûte que coûte ne compter que sur sa dextérité pour faire passer son oiseau entre les tuyaux verts et accumuler les points. Les premières parties se soldent à moins de cinq points. Avec un peu d’expérience, on atteint un peu plus de 20 points. Certains, très doués, grimpent à plus de 100 points. Le mieux reste encore de s’y essayer.

Verdict : s’il n’est pas le premier jeu du genre (on pense à Copter sur BlackBerry), c’est bien celui qui a réussi à soulever les foules rapportant tout de même jusqu’à 50 000 dollars par jour à son développeur.

Note : 4,5/5