Accueil » Actualité » Les jeux Wii et GameCube débarquent sur Shield… mais en Chine uniquement

Les jeux Wii et GameCube débarquent sur Shield… mais en Chine uniquement

Image 1 : Les jeux Wii et GameCube débarquent sur Shield... mais en Chine uniquementCrédits : Daniel Ahmad (@ZhugeEX)

Comme le rapporte Daniel Ahmad sur Twitter, dans le cadre de l’extension du partenariat liant Nvidia et Nintendo, la Shield va accueillir une partie des catalogues de la Wii et de la Gamecube. Cependant, cette nouveauté ne sera disponible que pour le marché chinois.

Une manœuvre qui respecte la politique actuelle de Nvidia qui poursuit sa percée asiatique, mais qui tranche avec les habitudes de Nintendo. La firme kyotoïte conservait jusqu’alors coûte que coûte ses productions dans le giron de ses consoles. Seulement depuis un an, elle s’est décidée à s’ouvrir au marché mobile avec tout d’abord Super Mario Run puis, plus récemment, Animal Crossing: Pocket Camp.

Aujourd’hui, ce sont les joueurs chinois qui détiennent la box Android de Nvidia qui peuvent désormais télécharger New Super Mario Bros. Wii, Punch-Out! et The Legend of Zelda : Twilight Princess dans des versions remastérisées en 1080p. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

Cette liste n’est pas exhaustive et est amenée à évoluer. Quant aux possesseurs occidentaux de la Shield, ils devraient sans doute pouvoir tout de même accéder à ces portages par des moyens détournés. Gageons que quelques développeurs se chargeront vite de faire sauter les verrous qui empêchent ces titres d’être jouables chez nous.

>>> Test : nouvelle NVIDIA Shield et performances de GeForce Now Pascal