Accueil » Actualité » Les joueurs de World of Warcraft en ont marre

Les joueurs de World of Warcraft en ont marre

Si vous jouez régulièrement au jeu de rôle en ligne World of Warcraft, vous aurez sûrement remarqué que les serveurs sur lesquels vous vous connectez en Europe ont parfois tendance à souffrir du nombre impressionnant de connectés, ce qui peut rendre les parties moins agréables et plus fatigantes, voire impossible dans les cas extrêmes.

Dernièrement, ces problèmes de serveurs sont devenus de plus en plus redondants, empêchant de nombreux joueurs de se connecter pendant de longues périodes.
Ces nombreux problèmes commencent à excéder les joueurs de France, qui, se sentant mal considérés par Blizzard, ont mis une pétition en ligne pour faire cesser ces problèmes…

Les joueurs français de World of Warcraft en ont donc ras le bol de ne pas pouvoir se connecter et ils l’expriment.
Tout est parti d’un sujet sur un forum consacré au jeu dans lequel les participants reprochent un certain manque de communication à Blizzard, quand d’autres jeux du même genre et rencontrant les mêmes problèmes voient leurs administrateurs s’excuser immédiatement auprès des joueurs.

Une pétition a donc été mise en ligne afin de regrouper le maximum de joueurs mécontents et faire part à Blizzard de l’étendue des problèmes de leurs serveurs.

Cette pétition, en ligne depuis cette nuit, a déjà regroupé plus de 4 800 signatures.
Mais le forum qui avait hébergé les premières discussions concernant le mouvement s’est rapidement vu clos par un administrateur de Blizzard au discours bref, mais précis :

« Veuillez éviter de poster des commentaires ou des plaintes à propos du jeu, du support technique, ou des chartes sur le jeu sur ce forum.
Nous comprenons l’énervement qui survient lors d’un problème technique, cependant ces postes ne font pas avancer notre objectif d’apporter une aide technique à une vaste majorité de nos joueurs.
Si vous avez des plaintes à propos du jeu ou autres, merci de poster vos commentaires sur le forum Général. »

Sans traduire cette citation trop vite par « arrêtez de gueuler, de toutes manières on s’en fout », il n’en reste pas moins que Blizzard ne semble toujours pas vouloir reconnaître directement ses fautes.

Cliquez ici pour signer la pétition (en anglais)