Les lacets des prochaines Jordan 33 s’inspirent (un peu) de Retour vers le Futur

Jordan Brand a dévoilé l’Air Jordan 33. Si le design reprend un modèle sorti dans les années 80, le constructeur a installé une technologie innovante…

L’Air Jordan 33 ressemble aux Jordan 3 de 1988. Mais leur système de laçage « FastFit » s’active lorsque le porteur tire sur un cordon. Les designers se sont inspirés de l’HyperAdapt 1.0, un modèle lancé par Nike en 2016.

L’Air Jordan 33 n’est pas seulement destinés à ceux qui ne savent pas faire leurs lacets, elle permet aussi aux athlètes d’ajuster facilement le serrage au cours d’un match. Selon le designer Tate Kurbis, ils se sont inspirés des options offertes par les combinaisons spatiales où chaque élément remplit une fonction précise. Ils ont alors conçu deux cordons spécifiques, le premier pour le serrage et le second pour libérer la pression. Concrètement, le système est différent de celui installé sur l’Air Mag, la chaussure autolaçante portée par Michael J. Fox dans Retour vers le futur 2. Mais il s’en rapproche quand même légèrement.

Ce modèle est le premier basket à bénéficier de FastFit. Nike l’a déjà utilisé sur des chaussures de golf comme le Golf Tour Premier. Enfin, la Jordan 33 arrivera le 18 octobre, elle coûtera 175 euros.

>>> Un brevet Apple pour vous dire quand vos chaussures sont trop vieilles