Accueil » Actualité » Les lauréats du concours Nintendo Labo démontrent le potentiel créatif de la Switch

Les lauréats du concours Nintendo Labo démontrent le potentiel créatif de la Switch

Nintendo a présenté aujourd’hui les gagnants du concours de créations Nintendo Labo, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Toy-Con Garage a beaucoup inspiré les bricoleurs. Dans les catégories « Meilleure modification d’un Toy-Con » et « création Toy-Con la mieux décorée », qui récompensent les meilleures modifications esthétiques des accessoires en carton, on remarquera tout particulièrement l’attention portée aux détails de « The Legend Of Music », un piano Toy-Con personnalisé sur le thème de Zelda.

Piano The Legend Of Zelda

C’est dans la catégorie « Meilleure invention originale à l’aide de l’atelier Toy-Con » que l’on retrouve les créations les plus originales et les plus complexes. Les inventeurs ont non seulement créé leurs propres accessoires en carton, mais de plus ils ont mis à profit l’Atelier Toy-Con, un programme récemment inclus dans la Switch qui permet de créer des projets personnalisés à travers une interface graphique. L’accordéon en carton fonctionnant à l’énergie solaire, par exemple, est un trésor d’inventivité. Les Joy-Con sont utilisés pour la détection des notes ainsi que pour le volume sonore (en fonction de l’inclinaison de la manette).

L’accordéon solaire en carton

On notera aussi le jeu Tea Time, qui reprend les bases des jeux de cuisson à la Cooking Mama, cette fois-ci avec quatre variétés de thé différentes. Il s’agit donc de remplir les théières puis de les servir aux vagues de clients qui déferlent sur l’écran de la Switch. Cette création à elle seule démontre que la Nintendo Switch, grâce aux Toy-Con et à l’atelier Toy-Con, est loin d’avoir révélé tout son potentiel. Vous pouvez retrouver toutes les inventions gagnantes sur la page du concours ou même vous inscrire pour le prochain concours européen de Nintendo Labo pour gagner une Switch Labo Edition.