Depuis quelques temps, de plus en plus d’utilisateurs de lecteurs Blu-ray Samsung se plaignent du fonctionnement de leur appareil. Beaucoup redémarrent en boucle, s’éteignent, ou font un bruit de lecture de DVD sans en avoir d’inséré.
Personne n’a de réponse pour le moment, mais les commentaires sur les forums d’utilisateurs se sont multipliés ces derniers temps.
Certains possesseurs affirment rencontrer les mêmes problèmes, que ce soit un redémarrage incessant ou une tentative de lecture de DVD à l’allumage alors qu’il n’y a pas de DVD. D’autres lecteurs s’éteignent juste après le démarrage et l’affichage du menu Samsung.
Un problème qui ne concerne pas un modèle en particulier
L’autre problème est qu’il ne s’agirait pas d’un défaut de fabrication d’un modèle en particulier, mais sur plusieurs. Les commandes elles aussi semblent par moments ne pas répondre.
Sur le forum de service après-vente de Samsung, certains utilisateurs affirment que ces problèmes rencontrés ont commencé suite à une mise à jour du firmware. Toutefois, selon ZDNet, cette mise à jour ne serait pas à l’origine de ce dysfonctionnement. La cause probable serait plutôt le non-renouvellement d’un certificat SSL expiré que les lecteurs Blu-ray utilisent pour se connecter aux serveurs de Samsung.
Samsung abandonne les lecteurs Blu-ray
Samsung affirme tout faire pour régler ce problème
Le constructeur n’a pas tardé à réagir pour rassurer ses clients. Dans un communiqué, le géant coréen affirme avoir connaissance de ces problèmes de redémarrage en boucle rencontrés chez plusieurs clients et être en train d’examiner de près ce dysfonctionnement. Ils publieront prochainement une mise à jour sur ce sujet une fois qu’ils auront recueilli plus d’informations.
Il est rare qu’une telle série de problèmes de fonctionnement arrivent surtout sur des modèles différents. Samsung va devoir réagir au plus vite afin de ne pas perdre trop de parts de marché.
Samsung Galaxy Fold 2 : tous les détails de son écran pliant ont fuité
Source : The Verge
Bonjour, je fais partie de tous ces clients qui ont vu leur lecteur blu-ray Samsung cesser de fonctionner depuis mi-juin dernier suite à une mise à jour logiciel poussée par Samsung.
Après avoir contacté le service client, 10 jours se sont écoulés et personne n’est revenu vers moi.
J’ai de nouveau contacté le service client Samsung ce jour qui m’informe que je dois déposer en réparation mon lecteur DVD blu-ray chez un réparateur agréé situé à plus de 20km de chez moi (1h de route en région parisienne).
La gestion client sur cet incident n’est pas vraiment acceptable. Le dysfonctionnement de l’objet n’est pas lié à une mauvaise utilisation mais à une action du Constructeur Samsung.
Il n’y a donc aucune excuse, aucune compensation, simplement un produit qui ne fonctionne plus et une mission pour aller se faire …
… réparer son lecteur blu-ray à pétaouchnok.
Acceptable ? Non je ne pense pas.
A croire que ce serait presque une tentative d’obsolescence programmée qui n’est malheureusement pas passée inaperçu. Il faudrait peut être mettre la DDPP sur le coup…
Merci à tomsguide d’apporter un peu plus de visibilité sur ce sujet !
Je rajouterais que c’est bien un problème mondial (au moins 30 pays) et a minima portant sur 15 modèles
BD-E5900
BD-J5100
BD-J5500
BD-J5700
BD-J5900
BD-JM51
BD-JM57C
HT-J4200
HT-J4500
HT-J4530
HT-J4550
HT-J5500W
HT-J5520WK
HT-J5530
HT-J5550
Après la tv samsung qled qui redemarre toute seul (au bout de 2 ans et 2 mois by by la garantie) voici le lecteur bluray : c’est la nouvelle spécialité du fabricant ? Mdr