Accueil » Actualité » Les lecteurs Blu-ray de Samsung redémarrent soudainement en boucle

Les lecteurs Blu-ray de Samsung redémarrent soudainement en boucle

Depuis quelques temps, de plus en plus d’utilisateurs de lecteurs Blu-ray Samsung se plaignent du fonctionnement de leur appareil. Beaucoup redémarrent en boucle, s’éteignent, ou font un bruit de lecture de DVD sans en avoir d’inséré.

Personne n’a de réponse pour le moment, mais les commentaires sur les forums d’utilisateurs se sont multipliés ces derniers temps.

Image 1 : Les lecteurs Blu-ray de Samsung redémarrent soudainement en boucle
Crédit : Samsung

Certains possesseurs affirment rencontrer les mêmes problèmes, que ce soit un redémarrage incessant ou une tentative de lecture de DVD à l’allumage alors qu’il n’y a pas de DVD. D’autres lecteurs s’éteignent juste après le démarrage et l’affichage du menu Samsung.

Un problème qui ne concerne pas un modèle en particulier

L’autre problème est qu’il ne s’agirait pas d’un défaut de fabrication d’un modèle en particulier, mais sur plusieurs. Les commandes elles aussi semblent par moments ne pas répondre.

Sur le forum de service après-vente de Samsung, certains utilisateurs affirment que ces problèmes rencontrés ont commencé suite à une mise à jour du firmware. Toutefois, selon ZDNet, cette mise à jour ne serait pas à l’origine de ce dysfonctionnement. La cause probable serait plutôt le non-renouvellement d’un certificat SSL expiré que les lecteurs Blu-ray utilisent pour se connecter aux serveurs de Samsung.

Samsung abandonne les lecteurs Blu-ray

Samsung affirme tout faire pour régler ce problème

Le constructeur n’a pas tardé à réagir pour rassurer ses clients. Dans un communiqué, le géant coréen affirme avoir connaissance de ces problèmes de redémarrage en boucle rencontrés chez plusieurs clients et être en train d’examiner de près ce dysfonctionnement. Ils publieront prochainement une mise à jour sur ce sujet une fois qu’ils auront recueilli plus d’informations.

Il est rare qu’une telle série de problèmes de fonctionnement arrivent surtout sur des modèles différents. Samsung va devoir réagir au plus vite afin de ne pas perdre trop de parts de marché.

Samsung Galaxy Fold 2 : tous les détails de son écran pliant ont fuité

Source : The Verge