Accueil » Actualité » Les logiciels qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)

Les logiciels qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)

Image 1 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Comme à peu près chaque semaine, une nouvelle mise à jour de sécurité pour Firefox est disponible, le faisant passer en version 3.6.3. Celle-ci corrige une faille de sécurité jugée critique, exploitable à partir d’une corruption de la mémoire.

Télécharger Firefox

Image 2 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Très actif cette semaine, Mozilla a également mis à jour Thunderbird, qui passe ainsi en version 3.0.4. Quelques améliorations sont apportées au niveau de la stabilité du client mail, ainsi que pour l’interface générale.

Télécharger Thunderbird

Image 3 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Le lecteur multimédia d’Apple s’est également vu mis à jour cette semaine et passe en version 9.1. Au programme, la compatibilité avec l’iPad fait son apparition, de même qu’un système permettant de gérer ses mix Genius.

Télécharger iTunes

Image 4 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Foxit PDF Reader a connu  une mise à jour de sécurité cette semaine. Le lecteur de fichiers PDF, réputé pour sa légèreté et sa facilité d’utilisation, passe ainsi en version 3.2.1 Build 0401.

Télécharger Foxit PDF Reader


Image 5 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Format Factory est un logiciel de conversion de fichiers, principalement audio, vidéo et images. Il est notamment compatible avec les iPod, les téléphones Blackberry ou encore les PSP. La mise à jour de cette semaine le fait passer en version 2.30.

Télécharger Format Factory

Image 6 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Célèbre encodeur de fichiers musicaux, LameXP passe en version 3.18. Comme toujours, il gère un grand nombre de format de fichiers, notamment le MP3, l’OGG et l’AAC et propose une interface graphique simple.

Télécharger LameXP


Image 7 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)CCleaner permet de nettoyer de fond en comble votre ordinateur des fichiers résiduels qui auraient pu s’y accumuler. Il permet ainsi de gagner de l’espace disque, mais aussi d’améliorer quelque peu les performances de la machine. Une mise à jour cette semaine le fait passer en version 2.30.1130.

Télécharger CCleaner

Image 8 : Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Firefox, etc.)Auslogics Disk Defrag est un outil de défragmentation de disques dur. Sa particularité est d’être très rapide dans cette tâche, connue pour prendre beaucoup de temps normalement. Il passe en version 3.1.4.110.

Télécharger Auslogics Disk Defrag