Accueil » Actualité » Les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient sur nos nez en 2020

Les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient sur nos nez en 2020

Ces Apple Glasses seraient bien prévues pour 2020. Les lunettes de réalité augmentée d’Apple sont prêtes à être mises sur le marché d’après un analyste célèbre qui va mettre jusqu’à nommer les fournisseurs.

Image 1 : Les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient sur nos nez en 2020

Ming-Chi Kuo est un analyste très célèbre qui s’intéresse particulièrement à la marque à la pomme. Très bien connecté, il revient avec des informations sur le projet StartBoard.

Les lunettes de réalité d’Apple disponibles dès l’année prochaine ?

D’après lui, Apple lancerait la production d’ici la fin de l’année des Apple Glasses, issues son projet StartBoard, le nom de l’environnement de réalité augmentée de la firme. Elles pourraient donc arriver sur le marché dès le second trimestre 2020. L’analyste est même allé jusqu’à donner le nom du fabricant des montures, l’entreprise chinoise Changying Precision.

À la différence des Hololens 2 de Microsoft ou du projet de lunettes pliantes de Samsung, celles d’Apple ne disposeraient d’aucun processeur ou circuit vidéo dédié. Elles dépendront donc de l’iPhone auquel elles seront connectées. Ainsi, les montures n’embarqueront que l’écran, la caméra et un circuit sans fil, probablement Bluetooth, les rendant ainsi moins chères à fabriquer et plus économes en énergie que les concurrentes.

Ce n’est pas la première fois qu’il prédit l’arrivée des lunettes Apple pour 2020. Pour cela, il corrèle les informations qu’il collecte grâce à son réseau réparti tout au long de la chaîne logistique. Ses prédictions sont aussi corroborées par d’autres indices. Ainsi, l’an passé Apple s’est offert Akonia Holographics, startup riche de 200 brevets dans la création de lentilles holographiques. Plus récemment, des indices d’un environnement dédié à la réalité augmentée a été découvert par des hackeurs dans iOS 13. Un peu de patience est encore nécessaire, mais ces lunettes sont très certainement à l’approche.

Source : Tom’s Guide