Accueil » Actualité » Les MacBook Pro 2018 sous i9 auraient un problème de surchauffe

Les MacBook Pro 2018 sous i9 auraient un problème de surchauffe

Image 1 : Les MacBook Pro 2018 sous i9 auraient un problème de surchauffe

La version la plus puissante de la dernière génération de MacBook Pro 15 pouces intègre un processeur Intel Core i9 hexacœur de 8e génération. S’il propose des performances remarquables sur le papier, un membre de YouTube a signalé que le portable d’Apple, dans cette configuration, a des problèmes de refroidissement.

En théorie, le passage à un processeur de 8e génération offre un gain de performances remarquable. Le Core i9-8950H, avec ses 6 cœurs physiques, est censé apporter jusqu’à 46 % de rapidité de traitement en plus. Dave2D, un membre de YouTube qui teste divers gadgets et ordinateurs, met cependant en garde les potentiels acheteurs : il affirme que l’enveloppe thermique du MacBook Pro 15 avec processeur i9 est mal calibrée.

Dave Lee affirme ainsi que le i9 ne pourra jamais délivrer sa pleine puissance, pas assez longtemps en tous cas, la faute à un châssis mal conçu qui ne permet pas de refroidir un processeur aussi énergivore. Selon ses tests, alors que la fréquence d’horloge de base du i9 est annoncée à 2,9 GHz, la fréquence moyenne calculée à pleine charge n’était que de 2,2 GHz. À le croire, la fréquence en Turbo Boost (annoncée à 4,3 GHz) ne sera jamais atteinte, et les utilisateurs en recherche de haute performance feraient mieux de se tourner vers le processeur i7-8850H pour obtenir les fréquences d’horloge annoncées. Dave est allé jusqu’à mettre son MacBook dans un frigo pour constater qu’avec un refroidissement adéquat, l’i9 donne effectivement toute la mesure de sa puissance. Selon lui, nombre d’appareils récents souffrent de ce problème (il avait aussi épinglé le tout récent Dell XPS 15). Peut-être est-il tombé sur un appareil défectueux, mais tout acheteur intéressé par un MacBook Pro 15 avec i9-8950H devrait, dans la mesure du possible, prendre soin de le tester avant de débourser les 3639 € (au minimum) demandés par Apple.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque