Accueil » Dossier » Les meilleurs logiciels de l’année 2006

Les meilleurs logiciels de l’année 2006

1 : 2006, une belle année 2 : L'éternel duel Microsoft/Google 3 : Des gratuits plébiscités 4 : Des payants et des jeux qui en imposent 5 : Nos coups de cœurs 6 : Mac et Linux ne sont pas oubliés 8 : Vivement 2007 9 : Télécharger tous ces logiciels

La sécurité, une priorité !

Attention, on ne rigole pas avec la sécurité de son ordinateur ! S’il est un domaine où le choix des logiciels est essentiel, c’est bien celui-là.

avast

Un bon antivirus

Au rayon des antivirus, notre choix se porte sur deux payants et un gratuit : NOD32 Antivirus, Kaspersky et Avast ! Home Edition. Les particuliers n’ayant pas un surf à risque (sites pornographiques, téléchargements P2P, etc.) peuvent aisément se contenter d’Avast, très efficace, réactif en temps réel et mis à jour presque quotidiennement.

Ccleaner

Des utilitaires à posséder

Aujourd’hui, la plupart des utilitaires de sécurité sont gratuits.

Voici notre sélection de l’année : l’antispyware Spybot Search & Destroy, le nettoyeur Ccleaner, l’aide à la création d’un CD d’installation Windows nLite, le contrôleur de température Speedfan ou bien encore pour les utilisateurs de portable le gestionnaire Notebook Hardware Control.

Sommaire :

  1. 2006, une belle année
  2. L'éternel duel Microsoft/Google
  3. Des gratuits plébiscités
  4. Des payants et des jeux qui en imposent
  5. Nos coups de cœurs
  6. Mac et Linux ne sont pas oubliés
  7. La sécurité, une priorité !
  8. Vivement 2007
  9. Télécharger tous ces logiciels