Katy Perry et son singe
Le clip de la chanson “Roar” de Katy Perry contient quelques détails intéressants. On y voit notamment la chanteuse dégainer un Nokia Lumia 1020 pour immortaliser son passage dans la jungle, et notamment se prendre en photo avec un singe sur l’épaule. Si l’image a fait parler d’elle, c’est aussi et surtout parce que Nokia a profité de l’occasion pour assurer la publicité de son smartphone.
Un selfie dans l’espace
Tout l’intérêt d’un selfie réside dans le côté exceptionnel de la photo : dans un lieu insolite ou avec une célébrité, par exemple. Mais bien avant que cette mode devienne un phénomène sur Internet, les astronautes faisaient partie des premiers à se photographier, et dans un des lieux les plus accessibles possibles : l’espace. Ces photos sont généralement des tests que les scientifiques réalisent pour s’assurer que la caméra fixé sur un module fonctionne correctement.
Le survivant d’un crash d’avion
Ferdinand Puentes faisait partie des neuf personnes à bord du vol de la Makani Kai Air, au large des côtes Hawaiiennes, alors que celui-ci subissait un amerrissage forcé. Il était équipé d’une caméra GoPro au moment du crash, et a donc pu filmer l’incident, qui a fait une victime. Après avoir évacué l’avion en pleine mer, les dernières images le montrent équipé de son gilet de sauvetage, avec dans le fond l’avion en train de couler.
Les filles d’Obama
Cette photo a été prise lors de l’investiture du second mandat de Barack Obama à la présidence des États-Unis, le 21 janvier 2013. On y voit ses deux filles, Malia et Sasha, se prenant en photo pendant la cérémonie.
Une journaliste frole le mal de tête
Kelly Nash est une journaliste sportive pour Sun Sports, qui s’est vue assigner la couverture du match de baseball opposant les Red Sox de Boston aux Astro de Houston. Alors qu’elle assistait à l’entrainement d’avant match, elle décide de se prendre en photo depuis les tribunes, sans se rendre compte qu’une balle va lui frôler la tête.
Macklemore fait plaisir à une fan
Le rappeur Macklemore est connu pour être assez proche de ses fans. Aussi, lorsqu’une jeune fille jette son téléphone sur la scène, l’artiste en profite pour le ramasser, se prendre en photo avec la foule derrière lui, et rendre le téléphone à la fille dans le public. Ce n’est pas la seule fois que le chanteur se fait remarquer pour cela : plusieurs vidéos de fans circulent sur Internet le montrant clairement prendre un téléphone dans le public et se filmer avant de le rendre.
Un selfie dans le stade
Si certains voient les stars leur prendre leur propres téléphones pour se prendre en photo, d’autres ont un peu plus d’imagination pour s’offrir une petite montée d’adrénaline. C’est le cas de cette jeune américaine, qui s’est lancé en pleine course sur le terrain d’un match de baseball, tout en se filmant avec son téléphone. Résultat : un court frisson, et une amende de 1500 dollars.
Deux Bill sur la même photo
Lorsque l’ancien président américain Bill Clinton rencontre le cofondateur de Microsoft Bill Gates, les deux en profitent pour immortaliser l’instant. Cette photo a été prise lors de Clinton Global Initiative 2013, alors que les deux hommes allaient s’installer pour une conférence.
Un selfie avec le pape
Même le pape François a son propre selfie sur Internet, alors que plusieurs jeunes catholiques ont profité de sa présence au Diocèse de Piacenza-Bobbio, en août 2013.
Rihanna et son loris
La chanteuse Rihanna, très fière de son nouvel animal, a décidé de se prendre en photo avec son Loris nouvellement acquis lors de son voyage en Thaïlande. Le problème, c’est que cette espèce est considérée comme menacée, et qu’il est donc interdit d’en posséder comme animal domestique. Après cette photo, l’animal sera confisqué à la chanteuse, et les deux personnes qui le lui ont vendu ont été arrêtées.
Tom Hanks et Steve Martin
Les Governors Awards sont une cérémonie américaine annuelle, similaire aux Oscars, visant à récompenser les artistes pour leurs oeuvres. Cette année, c’est entre autres le musicien, acteur et producteur Steve Martin. Mais lors de son discours sur scène, il fut bien surpris de voir l’actuer Tom Hanks se glisser à ses côtés pour se prendre en photo avec lui.
Beyoncé et une jeune fan
Nous avons plus que Macklemore était plutôt enclin à se prendre en photo avec ses fans durant ses concerts, et il n’est pas le seul : la chanteuse Beyoncé a également fait le bonheur d’une fan durant un concert en acceptant de se laisser prendre en photo avec elle, au beau milieu d’une chanson.
Le selfie de Dark Vador
Personne n’échappe au selfie, pas même le seigneur Sith Dark Vador, qui diffuse ainsi sa propre photo à l’occasion de l’ouverture du compte Instagram de la saga Star Wars.
Un aigle qui se prend en photo
Les animaux aussi ont droit à leurs selfies. Cette photo vient d’une caméra posée près de la Margaret River, en Australie, par des chercheurs dans le but d’étudier les crocodiles de la région. C’était sans compter sur la présence d’un aigle dans les parages, qui s’est alors emparé de la caméra, pensant qu’il pourrait en tirer quelque chose à manger. Déçu, il abandonnera finalement sa prise, non sans s’être filmé en essayant de dépecer l’appareil.
Obama lors des funérailles de Mandela
Si les filles de Barack Obama aiment se prendre en photo lors des cérémonies officielles, leur père partage également cette passion. On le voit ici se prendre en photo en compagnie de Helle Thorning, première ministre danoise, et David Cameron, premier ministre britannique, lors des funérailles de Nelson Mandela.