Accueil » Dossier » Les meilleurs selfies de 2013

Les meilleurs selfies de 2013

Image 1 : Les meilleurs selfies de 2013

Katy Perry et son singe


Le clip de la chanson “Roar” de Katy Perry contient quelques détails intéressants. On y voit notamment la chanteuse dégainer un Nokia Lumia 1020 pour immortaliser son passage dans la jungle, et notamment se prendre en photo avec un singe sur l’épaule. Si l’image a fait parler d’elle, c’est aussi et surtout parce que Nokia a profité de l’occasion pour assurer la publicité de son smartphone.

Image 2 : Les meilleurs selfies de 2013

Un selfie dans l’espace


Tout l’intérêt d’un selfie réside dans le côté exceptionnel de la photo : dans un lieu insolite ou avec une célébrité, par exemple. Mais bien avant que cette mode devienne un phénomène sur Internet, les astronautes faisaient partie des premiers à se photographier, et dans un des lieux les plus accessibles possibles : l’espace. Ces photos sont généralement des tests que les scientifiques réalisent pour s’assurer que la caméra fixé sur un module fonctionne correctement.

Image 3 : Les meilleurs selfies de 2013

Le survivant d’un crash d’avion


Ferdinand Puentes faisait partie des neuf personnes à bord du vol de la Makani Kai Air, au large des côtes Hawaiiennes, alors que celui-ci subissait un amerrissage forcé. Il était équipé d’une caméra GoPro au moment du crash, et a donc pu filmer l’incident, qui a fait une victime. Après avoir évacué l’avion en pleine mer, les dernières images le montrent équipé de son gilet de sauvetage, avec dans le fond l’avion en train de couler.

Image 4 : Les meilleurs selfies de 2013

Les filles d’Obama


Cette photo a été prise lors de l’investiture du second mandat de Barack Obama à la présidence des États-Unis, le 21 janvier 2013. On y voit ses deux filles, Malia et Sasha, se prenant en photo pendant la cérémonie.

Image 5 : Les meilleurs selfies de 2013

Une journaliste frole le mal de tête


Kelly Nash est une journaliste sportive pour Sun Sports, qui s’est vue assigner la couverture du match de baseball opposant les Red Sox de Boston aux Astro de Houston. Alors qu’elle assistait à l’entrainement d’avant match, elle décide de se prendre en photo depuis les tribunes, sans se rendre compte qu’une balle va lui frôler la tête.

Image 6 : Les meilleurs selfies de 2013

Macklemore fait plaisir à une fan


Le rappeur Macklemore est connu pour être assez proche de ses fans. Aussi, lorsqu’une jeune fille jette son téléphone sur la scène, l’artiste en profite pour le ramasser, se prendre en photo avec la foule derrière lui, et rendre le téléphone à la fille dans le public. Ce n’est pas la seule fois que le chanteur se fait remarquer pour cela : plusieurs vidéos de fans circulent sur Internet le montrant clairement prendre un téléphone dans le public et se filmer avant de le rendre.

Image 7 : Les meilleurs selfies de 2013

Un selfie dans le stade


Si certains voient les stars leur prendre leur propres téléphones pour se prendre en photo, d’autres ont un peu plus d’imagination pour s’offrir une petite montée d’adrénaline. C’est le cas de cette jeune américaine, qui s’est lancé en pleine course sur le terrain d’un match de baseball, tout en se filmant avec son téléphone. Résultat : un court frisson, et une amende de 1500 dollars.

Image 8 : Les meilleurs selfies de 2013

Deux Bill sur la même photo


Lorsque l’ancien président américain Bill Clinton rencontre le cofondateur de Microsoft Bill Gates, les deux en profitent pour immortaliser l’instant. Cette photo a été prise lors de Clinton Global Initiative 2013, alors que les deux hommes allaient s’installer pour une conférence.

Image 9 : Les meilleurs selfies de 2013

Un selfie avec le pape


Même le pape François a son propre selfie sur Internet, alors que plusieurs jeunes catholiques ont profité de sa présence au Diocèse de Piacenza-Bobbio, en août 2013.

Image 10 : Les meilleurs selfies de 2013

Rihanna et son loris


La chanteuse Rihanna, très fière de son nouvel animal, a décidé de se prendre en photo avec son Loris nouvellement acquis lors de son voyage en Thaïlande. Le problème, c’est que cette espèce est considérée comme menacée, et qu’il est donc interdit d’en posséder comme animal domestique. Après cette photo, l’animal sera confisqué à la chanteuse, et les deux personnes qui le lui ont vendu ont été arrêtées.

Image 11 : Les meilleurs selfies de 2013

Tom Hanks et Steve Martin

Les Governors Awards sont une cérémonie américaine annuelle, similaire aux Oscars, visant à récompenser les artistes pour leurs oeuvres. Cette année, c’est entre autres le musicien, acteur et producteur Steve Martin. Mais lors de son discours sur scène, il fut bien surpris de voir l’actuer Tom Hanks se glisser à ses côtés pour se prendre en photo avec lui.

Image 12 : Les meilleurs selfies de 2013

Beyoncé et une jeune fan


Nous avons plus que Macklemore était plutôt enclin à se prendre en photo avec ses fans durant ses concerts, et il n’est pas le seul : la chanteuse Beyoncé a également fait le bonheur d’une fan durant un concert en acceptant de se laisser prendre en photo avec elle, au beau milieu d’une chanson.

Image 13 : Les meilleurs selfies de 2013

Le selfie de Dark Vador


Personne n’échappe au selfie, pas même le seigneur Sith Dark Vador, qui diffuse ainsi sa propre photo à l’occasion de l’ouverture du compte Instagram de la saga Star Wars.

Image 14 : Les meilleurs selfies de 2013

Un aigle qui se prend en photo

Les animaux aussi ont droit à leurs selfies. Cette photo vient d’une caméra posée près de la Margaret River, en Australie, par des chercheurs dans le but d’étudier les crocodiles de la région. C’était sans compter sur la présence d’un aigle dans les parages, qui s’est alors emparé de la caméra, pensant qu’il pourrait en tirer quelque chose à manger. Déçu, il abandonnera finalement sa prise, non sans s’être filmé en essayant de dépecer l’appareil.

Image 15 : Les meilleurs selfies de 2013

Obama lors des funérailles de Mandela


Si les filles de Barack Obama aiment se prendre en photo lors des cérémonies officielles, leur père partage également cette passion. On le voit ici se prendre en photo en compagnie de Helle Thorning, première ministre danoise, et David Cameron, premier ministre britannique, lors des funérailles de Nelson Mandela.