Accueil » Actualité » Les montres Pebble passent à la reconnaissance vocale

Les montres Pebble passent à la reconnaissance vocale

Image 1 : Les montres Pebble passent à la reconnaissance vocale

Comme la plupart des montre connectées, les différentes Pebble Time, Time Steel et Time Round sont équipées d’un micro. Si ce dernier permet par exemple de répondre à des messages par la voix, leur usage est pour l’heure assez limité par Android et iOS, une limite que Pebble veut contourner en permettant aux développeurs d’intégrer eux-mêmes la reconnaissance vocale à leurs applications.

Pebble vient en effet de mettre à jour le kit de développement destiné à ses montres, et permet ainsi aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale dans leurs applications. L’API de reconnaissance vocale est fournie par Nuance, qui a notamment participé à la conception de Siri chez Apple, et permettra donc d’accéder à diverses commandes vocales directement dans ses applications. Le principal avantage de cette nouveauté sera donc de rendre la reconnaissance vocale compatible avec les applications de l’iPhone, où la Pebble avait du mal à se faire entendre.

Pour les utilisateurs, il suffira de s’assurer que ses appareils et applications sont à jour, à savoir que la montre est en version 3.6, et que l’application pour Android et iPhone sont respectivement en version 3.6.0 et 3.3.1. 

À Lire :Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?