
De nombreux utilisateurs de l’application pour les Adapt BB, les baskets autolaçantes de Nike, affirment qu’elle ne fonctionne pas… pour le pied gauche.
Deadspin relate la mésaventure survenue à Michael Rivera, un adolescent américain qui, après avoir installé l’application Nike Adapt pour iOS et mis à jour le firmware de ses Adapt BB, le nouveau modèle de baskets auto-laçantes de Nike, s’est vu dans l’impossibilité d’ajuster sa chaussure gauche.
>>> Les baskets vintage d’Apple mises à prix à 15.000 dollars
Michael, qui souffre de paralysie cérébrale, est un grand fan de sneakers. Comme il ne peut pas lacer ses chaussures lui-même, les Nike Adapt BB semblaient être un achat évident. L’application associée a pourtant posé problème. Il déclare : « j’ai l’ai téléchargée et au début tout fonctionnait parfaitement. C’est après avoir installé la première mise à jour que la chaussure gauche n’a plus voulu se synchroniser avec mon téléphone ».
Si le jeune homme a été victime du même désagrément que des dizaines d’utilisateurs Android, comme en témoignent les nombreux commentaires sur Google Play, il est pourtant parmi les premiers à déclarer le problème sous iOS. Même si aucun des conseils donnés sur le site de Nike n’a aidé à résoudre le problème, disons-le tout net : ce bug n’est pas totalement rédhibitoire. En attendant la prochaine mise à jour logicielle, il reste possible d’ajuster manuellement le laçage des Nike Adapt BB (avec les boutons situés sur les chaussures).
Réagissez