Accueil » Actualité » Les Nike Adapt BB ont le pied gauche qui bugue

Les Nike Adapt BB ont le pied gauche qui bugue

Image 1 : Les Nike Adapt BB ont le pied gauche qui bugue
Nike Adapt BB

De nombreux utilisateurs de l’application pour les Adapt BB, les baskets autolaçantes de Nike, affirment qu’elle ne fonctionne pas… pour le pied gauche.

Deadspin relate la mésaventure survenue à Michael Rivera, un adolescent américain qui, après avoir installé l’application Nike Adapt pour iOS et mis à jour le firmware de ses Adapt BB, le nouveau modèle de baskets auto-laçantes de Nike, s’est vu dans l’impossibilité d’ajuster sa chaussure gauche.

>>> Les baskets vintage d’Apple mises à prix à 15.000 dollars

Michael, qui souffre de paralysie cérébrale, est un grand fan de sneakers. Comme il ne peut pas lacer ses chaussures lui-même, les Nike Adapt BB semblaient être un achat évident. L’application associée a pourtant posé problème. Il déclare : « j’ai l’ai téléchargée et au début tout fonctionnait parfaitement. C’est après avoir installé la première mise à jour que la chaussure gauche n’a plus voulu se synchroniser avec mon téléphone ».

Si le jeune homme a été victime du même désagrément que des dizaines d’utilisateurs Android, comme en témoignent les nombreux commentaires sur Google Play, il est pourtant parmi les premiers à déclarer le problème sous iOS. Même si aucun des conseils donnés sur le site de Nike n’a aidé à résoudre le problème, disons-le tout net : ce bug n’est pas totalement rédhibitoire. En attendant la prochaine mise à jour logicielle, il reste possible d’ajuster manuellement le laçage des Nike Adapt BB (avec les boutons situés sur les chaussures).