Accueil » Actualité » Les nouveaux PC portables de Dell ont un sacré argument : leur prix

Les nouveaux PC portables de Dell ont un sacré argument : leur prix

Image 1 : Les nouveaux PC portables de Dell ont un sacré argument : leur prix

Dell a dévoilé, ce mardi 3 avril, la nouvelle génération de sa gamme d’ et d’écrans All-In-One équipés du dernier processeur d’Intel. L’entreprise a annoncé également la sortie d’une nouvelle série « G » d’ordinateurs portables dédiés aux gamers à un prix bien plus attractif que son Alienware. 

La série G de Dell se décline en 3 modèles : G3, G5 et G7. Le prix de départ aux États-Unis est annoncé à 799$. Chacun d’entre eux propose un écran de 15 et 17 pouces avec l’intégration d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX. Bien entendu, les compétences de la carte graphique varieront en fonction du prix d’achat investi. Dell vous garantit un affichage haute résolution 4K si vous optez pour le modèle de la GeForce GTX 1060.

Concernant la mémoire vive, vous aurez 4Go de RAM avec la possibilité de l’upgrader jusqu’à 16Go. La série G propose des ports de connectiques standards ainsi que l’USB-C, et pour le stockage, des SSD. Pour finir, Dell a misé sur des ventilations puissantes. Un facteur primordial pour la durée de vie des composants qui sont sollicités durant de longues heures de jeu en continu. 

L’ajout de cette nouvelle série Gamer ne freine pas le développement de son autre gamme Alienware. Pour preuve, le 15R4 et 17R5, prévue en avril, vont embarquer les nouvelles puces Intel Core i9. Par contre, son prix de départ de 1400 $ est nettement supérieur à celui de la série G. 

Dans cette nouvelle annonce, ses séries Inspiron et XPS bénéficient aussi de changements. Les 2-en-1 de Dell seront équipés d’un écran 4K UHD. La fiche technique de l’Inspiron est composée de la carte graphique Nvidia GeForce MX130 et d’un processeur Intel i7. Pour le modèle XPS, on passe à une gamme supérieure avec la carte graphique Nvidia GTX 1050Ti et le processeur Intel i9. Pour finir, Dell a présenté ses 4 nouveaux ordinateurs tout-en-un d’Inspiron avec une fourchette de prix comprise entre 399,99 $ et 999,99 $.