Accueil » Actualité » Les OnePlus 7T et 7T Pro disponibles le 15 octobre ?

Les OnePlus 7T et 7T Pro disponibles le 15 octobre ?

De nouvelles rumeurs annoncent les caractéristiques et dates de sortie des OnePlus 7T et 7T Pro. Les modèles évoluent peu, mais devraient sortir dans moins d’un mois, le 15 octobre pour être précis.

Image 1 : Les OnePlus 7T et 7T Pro disponibles le 15 octobre ?

Chaque année, le même schéma se reproduit pour OnePlus. Leur nouveau flagship apparaît puis 6 mois plus tard, une version légèrement améliorée fait son arrivée sur le marché. 2019 ne fera pas exception. Les OnePlus 7T et 7T Pro pourraient être annoncés le mois prochain.

Des améliorations, pas une révolution

Si la précédente rumeur faisait état d’une annonce possible le 26 septembre, ce sont maintenant deux sources distinctes qui s’accordent sur une nouvelle date pour les deux nouveaux smartphones du constructeur OnePlus. En effet, OnLeaks, connu pour sa fiabilité, et Compareraja ont tous deux fait état d’une annonce des OnePlus 7T et 7T Pro le 10 octobre et d’une mise sur le marché dès le 15 du même mois.

Les fans les plus acharnés devront donc patienter quelques jours de plus avant d’avoir en main leur nouveau jouet. Pour les autres, toutefois, les attentes sont assez faibles. Les itérations T de OnePlus ne sont jamais une révolution, mais bien une mise à jour bienvenue du smartphone de la marque. Et les 7T et 7T Pro n’annoncent encore une fois rien de particulièrement excitant.

Les rumeurs font état de peu de différences : un Snapdragon 855 Plus un peu plus rapide, identique à l’Asus ROG Phone 2, une batterie de 3800 mAh pour le 7T (contre 3700 précédemment) et 4085 mAh pour le 7 T Pro (contre 4000 pour le 7 Pro). La fonction de charge rapide du 7 Pro sera présente sur ces 2 nouveaux modèles. Ils fonctionneront avec OxygenOS basé sur Android 10. En fait, les seules améliorations importantes sont du côté de la photographie. Un 3ème capteur ferait son apparition, un ultra grand-angle de 16 Mpx capable de couvrir 120° et disposant d’une ouverture en f/2.2. Un nouveau mode macro ferait aussi son apparition. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé.