Accueil » Actualité » Les OnePlus 8, 8 Lite et 8 Pro pourraient être annoncés en avril

Les OnePlus 8, 8 Lite et 8 Pro pourraient être annoncés en avril

La nouvelle gamme du OnePlus 8 risque d’arriver plus tôt que prévu. En effet, d’après une source proche de TechRadar, les OnePlus 8, 8 Lite et 8 Pro devraient être dévoilés dans la deuxième semaine d’avril, quelques semaines après la sortie des Galaxy S20 de Samsung.

Image 1 : Les OnePlus 8, 8 Lite et 8 Pro pourraient être annoncés en avril
OnePlus 7T Pro 5G McLaren – Crédit : OnePlus

Le fabricant chinois va assurément annoncer son prochain flagship dans les mois qui viennent. Sauf qu’apparemment, la gamme du OnePlus 8 pourrait être annoncée dans les prochaines semaines, en plein milieu du mois d’avril. Même si les premières fuites du smartphone remontent à octobre 2019 avec les rendus 3D du 8 Pro, il n’y a pas eu autant de fuites que Samsung par exemple et c’est donc un flagship plutôt mystérieux pour le moment. A part le fait qu’il soit équipé d’un écran 120 Hz, c’est tout ce que l’on sait pour l’instant, même si on se doute qu’il accueillera 12 Go de RAM, un Snapdragon 865 et qu’il sera aussi compatible avec la 5G.

3 modèles de OnePlus pour satisfaire toutes les préférences… et les budgets

Selon une source proche de TechRadar, le OnePlus 8 sera révélé mondialement pendant la deuxième semaine d’avril. Néanmoins, la source n’a pas pu confirmer les produits exacts qui seront annoncés ainsi que leurs spécifications techniques.

Une fuite précédente datant de décembre nous laisser penser qu’il y aurait effectivement une version low-cost pour accompagner le flagship : le OnePlus 8 Lite. Ce sera vraisemblablement un smartphone milieu de gamme plus abordable qui aura un module photo et un écran inférieurs à ceux des OnePlus 8 et 8 Pro. Mais le Lite compensera avec une vitesse d’exécution et une puissance raisonnables.

D’ailleurs, les OnePlus 8 et 8 Pro devraient être les seuls modèles avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et le processeur Snapdragon 865. A la manière du Galaxy S20 Ultra, nous attendons de la version Pro du fabricant chinois d’avoir le meilleur module photo de la gamme. Certaines fuites mentionnaient même le rechargement sans fil et l’étanchéité. Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle de OnePlus ou l’arrivée de nouvelles fuites sur la toile.

Source : TechRadar