Accueil » Actualité » Les personnages de Mass Effect de retour dans un jeu inattendu

Les personnages de Mass Effect de retour dans un jeu inattendu

On la pensait repartie de plus belle avec l’épisode Andromeda. Mais la saga vidéoludique Mass Effect aime faire languir ses fans. Bonne nouvelle : après deux ans d’attente, l’éditeur Bioware a décidé de ressusciter quelques-uns de ses personnages cultes.

Mass Effect nouveau jeu 2019

Lorsqu’il décide de ressusciter sa franchise RPG la plus populaire en 2017, le studio Bioware ne s’attend pas à recevoir un torrent de commentaires négatifs. Mass Effect Andromeda est pourtant hué par la presse jeux vidéo comme par ses plus fidèles joueurs. Mis en cause : des animations et un character design déplorables. Les développeurs s’attèlent à corriger le tir rapidement mais le mal à fait. Bioware abandonne l’univers Mass Effect au profit d’un autre : celui d’Anthem.

Le bestiaire de Mass Effect à la rescousse de Bioware ?

Pas de chance pour la nouvelle filiale d’Electronic Arts, Anthem est un échec. La richesse de son monde ouvert ne parvient pas à se positionner dans un secteur de plus en plus dominé par les battle royale. Face à Fortnite et PUBG, Bioware décide donc de sortir l’artillerie lourde pour Halloween !

Au menu : de multiples caisses à débloquer pour personnaliser votre personnage. Et au sommet de ces items collector, des armures appartenant aux différences races extraterrestres de Mass Effect ! Vous aurez le choix entre celles des Asaris, des Krogans, des Turiens et des Quariens. Cet événement spécial, intitulé La Saison des Crânes,est d’ores et déjà disponible si vous possédez un compte EA Access.

armure mass effect anthem halloween

Un nouvel opus Mass Effect à l’horizon 2020 ?

Il y a un an et demi, EA et Bioware négociaient pour donner un éventuel « épisode 5 » à la saga Mass Effect. Une volonté de Casey Hudson, tête pensante de la première trilogie passée directeur général de Bioware. Une sortie en 2020 a longtemps été envisagée mais depuis la priorité du studio concerne une autre série culte : Dragon Age. Un développement en chassant un autre, la suite de Mass Effect ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.

Source : GameRant