Accueil » Actualité » Les Pixel 4 et 4XL auront plus de RAM et un meilleur écran

Les Pixel 4 et 4XL auront plus de RAM et un meilleur écran

Image 1 : Les Pixel 4 et 4XL auront plus de RAM et un meilleur écran

Les photos et rendus du Pixel 4 abondent déjà sur le Web. On ne sait pourtant pas tout du smartphone de Google, dont la sortie est prévue pour le 1er novembre. Le site 9 To 5 Google nous apporte quelques précisions sur les entrailles de la bête.

Il y aura bien un Pixel 4 et un Pixel 4XL

Les deux appareils auront évidemment des caractéristiques communes. Au niveau du design tout d’abord, puisqu’ils possèderont tous deux un corps en verre, à l’avant comme à l’arrière. Ils seront tous deux propulsés par un Snapdragon 855 et disposeront d’une RAM de 6 Go, le stockage sera de 64 ou 128 Go.

Le bord supérieur des Pixel 4 abritera la puce Soli, qui permettra aux utilisateurs de commander plusieurs fonctionnalités de l’appareil par les gestes. Google proposera un équivalent du FaceID d’iOS, puisqu’il sera possible de déverrouiller le Pixel 4 avec votre visage.

Le Pixel 4 devrait arborer un écran OLED de 5,7 pouces en Full HD+, tandis que celui du 4XL mesurera 6,3 pouces en Quad HD+. Google a particulièrement soigné la partie image de ses appareils, puisque la compagnie affirme avoir intégré une technologie nommée « Smooth Display », qui proposera une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

Leur point fort sera la photographie

Concernant les caméras intégrées dans les Pixel 4, nous savons qu’ils seront équipés deux objectifs sur le dos, à 12 Mpx et 16 Mpx (en téléobjectif) logés dans un module caméra assez protubérant (une tendance qui se retrouvera d’ailleurs sur l’iPhone 11). Une rumeur court d’ailleurs selon laquelle Google croit tellement dans le potentiel photographique de ses appareils que la compagnie songe à vendre des accessoires dédiés.