Accueil » Actualité » Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G pourraient être lancés le 30 septembre

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G pourraient être lancés le 30 septembre

Google dévoilera en fin d’année les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, ses deux prochains smartphones.

Bien que la société n’ait pas confirmé de date de lancement précise pour les deux téléphones, une erreur de Google France a révélé que les Pixel 5 et Pixel 4a 5G seront disponibles en précommande dans le pays à partir du 8 octobre.

Image 1 : Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G pourraient être lancés le 30 septembre
Crédit : Google

Néanmoins, une nouvelle fuite du leaker Jon Prosser affirme maintenant que le flagship de la société américaine sera lancé plus tôt que prévu. Selon lui, le Google Pixel 5 pourrait être disponible en vert et en noir dès le 30 septembre.

En outre, la fuite indique que le Pixel 4a 5G sera également lancé le même jour dans une seule variante de couleur noire. Cependant, une autre variante blanche du Pixel 4a 5G est annoncée pour une disponibilité en octobre.

Une sortie avancée par rapport à la date évoquée par Google serait une bonne nouvelle pour les consommateurs. En effet, Google a récemment arrêté la production des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ceux-ci ne sont plus disponibles à la vente sur le site officiel. Les précommandes du Pixel 4a seront ouvertes le 10 septembre, pour une sortie le 1er octobre. Cela signifie que pour l’instant, Google ne vend plus aucun téléphone Pixel sur le Google Store.

Que sait-on des Pixel 5 ?

Un peu plus tôt, le Google Pixel 5 a été repéré sur un site web de benchmark. Le téléphone pourrait être équipé d’un Snapdragon 765G, le processeur milieu de gamme de Qualcomm qui équipe également le OnePlus Nord. Google aurait décidé de ne pas opter pour un Snadragon 865 ou 865+ comme ses concurrents car ceux-ci seraient trop chers pour être intégrés au téléphone. Le processeur serait épaulé par 8 Go de RAM.

Le Pixel 5 serait le premier téléphone de Google à utiliser une nouvelle fonctionnalité appelée « Battery Share », qui lui permettra de recharger un autre téléphone par induction. Concernant son prix de vente, celui-ci serait de 699 dollars selon un sondage de Google, qui avait déjà révélé le prix exact du Pixel 4a. En attendant plus d’informations, vous pouvez aller lire notre test du Pixel 4a.

Source : Jon Prosser