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Les plus gros flops high-tech de 2010

1 : Google Buzz 3 : Apple Ping 4 : Google TV 5 : Téléviseurs 3D 6 : Bada 7 : Nexus One

Carte Musique Jeune

Image 1 : Les plus gros flops high-tech de 2010Carte Musique Jeune

Ce devait être le volet incitatif de la loi Hadopi, celui qui ferait oublier la répression exercée par la Haute autorité sur le téléchargement illégal. La Carte Musique Jeune propose aux moins de 25 ans de pouvoir se procurer de la musique à moitié prix sur les plateformes de téléchargement légal. Une carte achetée 25 euros permet ainsi d’acheter pour 50 euros de musique.

C’était sans compter que l’offre serait un échec sur toute la ligne. Maintes fois reporté, le lancement a finalement eu lieu avec plusieurs mois de retard (fin octobre au lieu du 21 juin initialement prévu). Mais ce retard à l’allumage n’est qu’une partie des ennuis rencontrés par l’offre. 

Des chiffres trafiqués ?

Car la Carte Musique Jeune ne rencontre tout simplement pas son public. Le 3 novembre dernier, l’Élysée se félicitait dans un compte-rendu du conseil des ministres (PDF) d’avoir attiré 10 000 acheteurs en une semaine. Un mois plus tard, les estimations faites par un membre du Parti Pirate montrent que ce sont seulement 12 000 cartes supplémentaires qui ont été vendues durant cette période, montant le total des ventes à 22 000.

Ces chiffres obtenus en analysant les URL du site d’inscriptions seront finalement changés par ses webmasters, les faisant passer de 22 000 à 50 000 en quelques heures. Mais personne n’est dupe. Alors que le gouvernement prévoyait de vendre un million de cartes en un an, il sera impossible d’y arriver si la tendance se poursuit.

Sommaire :

  1. Google Buzz
  2. Carte Musique Jeune
  3. Apple Ping
  4. Google TV
  5. Téléviseurs 3D
  6. Bada
  7. Nexus One