Accueil » Dossier » Les premières fonctionnalités d’Office Online : Web Apps

Les premières fonctionnalités d’Office Online : Web Apps

2 : SkyDrive Word : pas d’édition possible 3 : SkyDrive : glisser-déposer 4 : Word Web pour visualiser 5 : Word préfère Silverlight 6 : Faire une recherche 7 : Excel et les fonctions 8 : Excel incompatible ? 9 : Dossier de partage Skydrive 10 : Excel : collaboration 11 : Excel : en bref 12 : PowerPoint : ajout d’images 13 : PowerPoint : un peu de style 14 : PowerPoint : Smart Art 15 : Rafraîchissement de la page

Créer un nouveau document dans SkyDrive

Image 1 : Les premières fonctionnalités d'Office Online : Web Apps

Pour créer un document, il suffit d’aller dans le menu « Nouveau » de SkyDrive, la page d’accueil de Web Apps. Ce menu donne accès à Word, OneNote, Excel et Powerpoint. Notez toutefois que pour l’instant cette version ne propose pas OneNote Web, et que l’application Word permet uniquement de visualiser un document. En revanche vous pourrez ouvrir, créer et modifier des documents PowerPoint. Quant à Excel, c’est la seule application qui vous permette de collaborer avec d’autres personnes sur un même document.

L’application web n’ouvrira un document vierge (Word, Excel, etc.) qu’après que vous l’ayez nommé. Vous pourrez ensuite en voir un aperçu, qui pour l’instant se résume à une simple icône représentant chaque type de fichier. Cette option pourrait être plus intéressante si Microsoft ajoutait quelques modèles.

Sommaire :

  1. Créer un nouveau document dans SkyDrive
  2. SkyDrive Word : pas d’édition possible
  3. SkyDrive : glisser-déposer
  4. Word Web pour visualiser
  5. Word préfère Silverlight
  6. Faire une recherche
  7. Excel et les fonctions
  8. Excel incompatible ?
  9. Dossier de partage Skydrive
  10. Excel : collaboration
  11. Excel : en bref
  12. PowerPoint : ajout d’images
  13. PowerPoint : un peu de style
  14. PowerPoint : Smart Art
  15. Rafraîchissement de la page