Accueil » Actualité » Les premières images des Galaxy Tab Advanced2 et Advanced2 XL ont fuité

Les premières images des Galaxy Tab Advanced2 et Advanced2 XL ont fuité

Image 1 : Les premières images des Galaxy Tab Advanced2 et Advanced2 XL ont fuité

Ces derniers temps, Samsung fait surtout parler de sa division smartphone. La compagnie n’a pourtant pas cessé de créer des tablettes, et la rumeur court selon laquelle elle va en proposer deux plus abordables que la Galaxy Tab S4 que nous vous annoncions il y a quelques jours : la Galaxy Tab Advanced2 et la Galaxy Tab Advanced2 XL.

La page de support du site coréen de Samsung dévoile ainsi deux références inconnues, qui selon Sam Mobile devraient être le Galaxy Tab Advanced2 et le modèle XL. Aucune information n’est officiellement disponible concernant ces nouveaux appareils, mais la référence SM-T583 laisse supposer qu’il s’agirait du successeur du Galaxy Tab A 10.1 (modèle SM-T580). Malgré la sortie d’un modèle 8 pouces, cette gamme d’appareils avait été quelque peu délaissée depuis 2016.

On constate, à première vue, que la tablette ne possède plus de bouton physique de navigation et que Samsung a intégré un port USB-C. L’écran aurait une résolution de 1920 x 1200 pixels, le processeur serait un Exynos 7870, tandis que la quantité de RAM s’élèverait à 3 Go et le stockage à 32 Go. Quant au modèle XL, il aurait un écran plus fin et sans bord et tournerait sous Android Oreo 8.1. Bien que plus petites et plus abordables que le futur haut de gamme, le Galaxy Tab S4, ces tablettes seraient tout de même compatibles avec le S Pen. Nous n’avons pas obtenu d’autre information concernant le prix de vente ou la date de commercialisation des Galaxy Tab Advanced2, mais il y a fort à parier que le géant coréen présentera ses nouveaux produits lors de l’IFA de Berlin, en septembre.

>> À lire : Fire HD : Amazon transforme sa tablette en assistant tactile
>> Plus : Surface Pro / Galaxy Book : quelle est la meilleure tablette hybride ?