Accueil » Actualité » Les premières performances du Macbook Pro 2018 sont bonnes

Les premières performances du Macbook Pro 2018 sont bonnes

Selon John Poole, le fondateur de Geekbench, les versions 2018 du MacBook Pro sont les plus performantes depuis 2011.

Image 1 : Les premières performances du Macbook Pro 2018 sont bonnes

Les nouvelles sont bonnes pour les prochains Macbook Pro et elles viennent directement des labos de Geekbench. Par rapport aux modèles 2017, la performance des MacBook Pro 2018 affiche une amélioration de 12 à 15% en simple cœur. Les chiffres montent à 46 % en multicoeurs. La différence de composants pourrait expliquer cet écart. La machine de 2018 est propulsée par un processeur Intel Core i9 à six cœurs de 2.9 Ghz tandis que celle de l’année dernière s’appuie sur un Core i7 à quatre cœurs de 3.1 Ghz.

De même, pour la gamme de 13 pouces, les scores soulignent une amélioration de la performance de 3 à 11 %  en simple cœur. Elle est plus marquée en  mode multicoeurs puisqu’elle grimpe jusqu’à 86%. Les nouvelles versions embarquent un Intel Core i7 quadricoeur de 2.7 GHz alors que celle de 2017 utilise un Core i7 à deux cœurs de 3.5 Ghz.

Une évolution globale

Poole explique les performances par l’ajout de cœurs supplémentaires, des fréquences Turbo Boost plus élevées et le passage à la mémoire DDR4. Les tests réalisés montrent que les nouveaux MacBook Pro de 13 pouces dotés de Touch Bar sont aussi performants que les modèles de 15 pouces. Par ailleurs, macOS effectue plusieurs tâches en arrière-plan sur les ordinateurs neufs. Autrement dit, les résultats seraient meilleurs en cas de nouveaux tests.

>>> Les nouveaux MacBook Pro sont disponibles en ligne