Accueil » Actualité » Les premiers PC « Always Connected » devraient être commercialisés au printemps 2018

Les premiers PC « Always Connected » devraient être commercialisés au printemps 2018


Image 1 : Les premiers PC "Always Connected" devraient être commercialisés au printemps 2018

 

Qualcomm a annoncé dans un communiqué de presse son partenariat avec 14 opérateurs mobiles dans 10 pays, dont la France, avec Transatel. La gamme « Always Connected » proposera pour commencer trois appareils tournant grâce à un SoC Snapdragon 835 : le Lenovo Miix 630, l’ASUS NovaGo et le HP ENVY x2.

Matt Barlow, vice président Windows et appareils de Microsoft déclare à ce sujet : « Les PC Always Connected associent la connectivité et la simplicité du smartphone à la puissance et les capacités créatives de Windows 10, et transformeront notre façon de travailler et de jouer. Notre collaboration avec Qualcomm Technologies et le soutien des opérateurs mobiles permettra aux consommateurs de profiter d’une connectivité 4G/LTE et de rester constamment connectés ».

En plus de la connectivité 4G, la gamme de PC « Always Connected » devrait aussi proposer aux utilisateurs un design ultra-fin et léger, un allumage ultra-rapide de l’ordinateur et une autonomie allant théoriquement au-delà des 20 heures d’utilisation.

Les dates de commercialisation de ces appareils devraient varier en fonction des opérateurs et des pays.

>> À lire : Windows 10 : le top des trucs et astuces

>>> Lire aussi Snapdragon 845 : tout savoir sur la nouvelle puce de Qualcomm