Accueil » Actualité » Les PS5 et Xbox Scarlett seront toujours connectées en ligne

Les PS5 et Xbox Scarlett seront toujours connectées en ligne

Lors d’une interview, le directeur artistique de NHL 20 indique que les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft « seront toujours connectées ». Une déclaration surprenante étant donné que les consoles actuelles le sont déjà.

Image 1 : Les PS5 et Xbox Scarlett seront toujours connectées en ligne

Lors d’un entretien avec Electronic Playground Network, le directeur créatif de NHL 20 a déclaré que la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett « seront toujours connectées à internet ». L’information a filtré lorsque William Ho énumérait toutes les possibilités que les consoles de nouvelle génération offrent aux équipes de développement. 

Si vous maîtrisez l’anglais, écoutez l’interview par vous même :

PS4 et Xbox One sont déjà des consoles connectées.

Techniquement, les consoles actuelles de Microsoft et de Sony sont déjà des appareils connectés, mais c’est la première fois qu’on le présente comme une fonctionnalité des consoles de nouvelle génération. On peut donc se demander si les joueurs ne seront pas soumis à de nouvelles exigences quant à la connexion de leur appareil.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais l’interview de William Ho sème tout de même le doute.

Rappelons que selon les informations dont nous disposons, les deux consoles embarquent un hardware assez similaire qui offre des performances bien supérieures à la génération actuelle. En atteste la démonstration vidéo réalisée par l’équipe qui sera en charge du prochain opus de Final Fantasy.

En ce qui concerne leurs dates de sortie, elle devrait avoir lieu en 2020, probablement en fin d’année pour profiter des fêtes. Pour en savoir plus, consultez notre dossier comparatif des deux consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Scarlett).