Accueil » Actualité » Les pubs vont bientôt débarquer dans WhatsApp

Les pubs vont bientôt débarquer dans WhatsApp

Image 1 : Les pubs vont bientôt débarquer dans WhatsAppCela devait arriver tôt ou tard. Les publicités vont débarquer dans WhatsApp, l’application de messagerie qui rappelons-le, appartient à Facebook. C’est de la bouche de Chris Daniels, le vice-président de la compagnie en personne, qu’est arrivée la nouvelle. « Nous allons insérer des publicités dans le Statut », a-t-il déclaré à Outlook India. « En plus d’être le principal mode de monétisation pour la compagnie, ce sera aussi une chance pour les entreprises de toucher les gens à travers WhatsApp ».

>> WhatsApp : on peut maintenant chater à quatre en audio et en vidéo

L’onglet Statut est une fonctionnalité « empruntée » à Snapchat qui permet de publier des photos, vidéos, textes ou encore GIF pendant 24 heures. Il y a quelques années encore, le même Mr Acton affirmait être contre l’idée de monétiser son service. C’est à lui notamment que l’on doit la désormais célèbre maxime : « Si c’est gratuit, c’est vous le produit ».

Le rachat en 2014 par Facebook a forcément changé les choses, qu’il s’agisse de la sécurité des données des utilisateurs (qui est loin d’être assurée avec une entreprise telle que Facebook) ou en termes de monétisation du service. Si la compagnie de Mark Zuckerberg a racheté WhatsApp pour 19 milliards $, c’est très probablement pour en tirer profit. Évidemment, cette annonce divise l’opinion. Certains utilisateurs, outrés de ce revirement (qui était attendu cela dit), menacent de passer à la concurrence, chez Telegram notamment. D’autres sont plus compréhensifs, bien conscients que la compagnie doit, d’une manière ou d’une autre, générer des profits. Et vous, est-ce que vous utilisez WhatsApp ? Allez-vous passer à la concurrence ou resterez-vous fidèle à l’application ?

>> Enfin des stickers sur WhatsApp