Accueil » Actualité » Les recherches les plus populaires de Google en 2017 sont …

Les recherches les plus populaires de Google en 2017 sont …

Google nous propose de découvrir les tendances 2017 à travers sa liste de recherches les plus populaires pour l’année écoulée. Une liste qui représente une bonne photographie de ce que pensent vraiment les gens et de ce qui les préoccupe, en France comme au niveau mondial.

2017 aura été riche en actualités marquantes, voire dramatiques, ce qui se reflète dans les tendances des actualités mondiales. En parcourant les listes, et en se mettant dans la peau de l’internaute mondial(e) lambda, on peut se dire qu’on a été choqué par la violence de l’ouragan Irma, qu’on hésite entre l’iPhone 8 et l’iPhone X, mais que la Switch est chouette. Comme tout le monde, nous avons regardé “Games of Throne” et “Stranger Things”, on veut apprendre les paroles de “Despacito” et on trouve cela amusant que l’internaute brésilien soit tellement accro à son “Big Brother” (troisième place des plus gros pics de trafic pour les émissions télé au niveau mondial).

Pour accompagner la sortie de cette liste des tendances, Google a mis en ligne une vidéo sur Youtube sur cette “Année de recherches”. Elle commence par ces mots: “Cette année, plus que jamais, nous avons demandé… comment”. Sur les accords d’une musique emphatique Google nous montre comment « Calmer un chien pendant une tempête, » « Aider Porto Rico » ou encore « Aller de l’avant”. Un rappel sympathique du pouvoir de la technologie au service du progrès.