On connait Boston Dynamics pour Atlas, le robot qui fait du parkour, ou encore pour Spotmini, le chien-robot qui sait ouvrir les portes. L’entreprise américaine a prouvé qu’elle a de l’humour en publiant un court-métrage parodique, montrant les méthodes de test de leurs alter ego, les Bosstown Dynamics.
>>> À lire : Les 20 armes militaires les plus bizarres
Dans les premières minutes de la vidéo, les membres de l’équipe font exécuter une série de tâches basiques à un robot. À mesure que le temps passe, les « tests » deviennent de plus en plus violents, les employés allant jusqu’à frapper la machine à coups de crosse de hockey et lui tirer dessus.
Que les défenseurs des droits des robots se rassurent. D’une part, comme prévu, il gagne à la fin, et par ailleurs, aucun robot n’a vraiment été utilisé pour tourner ce sketch. Le studio Corridor Digital l’a produit en capturant les mouvements d’un acteur, pour ensuite leur appliquer des textures de robot. Le rendu est parfait, et derrière l’humour de la vidéo se cache une véritable question : s’il a lieu un jour, à quoi ressemblera le soulèvement des machines ?
Ce n’est pas Boston Dynamics qui ont publié cette vidéo ! Ce sont des Youtubeurs de la chaîne Youtube Corridor Digital qui ne sont pas affiliés avec Boston Dynamics.