Accueil » Dossier » Les secrets de la connectique TV

Les secrets de la connectique TV

1 : Quelle connectique pour brancher sa TV ? 3 : Quelle connectique pour son lecteur Blu-ray ? 4 : Quelle connectique pour l'Ultra HD ? 5 : Quelle connectique pour jouer ? 6 : Quelle connectique pour son smartphone et sa tablette ? 7 : Quelle connectique pour son PC/Mac 8 : Quelle connectique pour le meilleur son ?

Quelle connectique pour sa box ?

Image 1 : Les secrets de la connectique TVLivebox Play

En France, la box s’impose comme interface pour se connecter à Internet. C’est aussi un fabuleux moyen de bénéficier des contenus télévisuels en ADSL, Fibre ou Câble. Livrée en deux boîtiers (l’un pour Internet, l’autre pour la partie multimédia et TV) ou en un seul, la box est à peu près toujours équipée de la même connectique TV. Le port HDMI y trône en maître que ce soit chez Orange, Numericable, Bouygues ou Free. Les Bbox proposent encore une sortie Péritel, tout comme le décodeur UHD90 de la Livebox ou la Box de Numericable. En revanche, la petite dernière de Free, la freebox mini 4K semble trop ramassée pour proposer une connectique étendue. Il faudra donc se contenter d’un seul port HDMI, mais en 2.0, donc compatible Ultra HD.

>>> Lire : Free, SFR, Orange… qui a la meilleure box ?

Image 2 : Les secrets de la connectique TVBbox SensationImage 3 : Les secrets de la connectique TVBox by NumericableImage 4 : Les secrets de la connectique TVfreebox mini 4K

Sommaire :

  1. Quelle connectique pour brancher sa TV ?
  2. Quelle connectique pour sa box ?
  3. Quelle connectique pour son lecteur Blu-ray ?
  4. Quelle connectique pour l'Ultra HD ?
  5. Quelle connectique pour jouer ?
  6. Quelle connectique pour son smartphone et sa tablette ?
  7. Quelle connectique pour son PC/Mac
  8. Quelle connectique pour le meilleur son ?