Les secrets inavouables de la Nintendo Switch

Ce que Nintendo ne vous a pas dit sur la Switch

La Switch est enfin arrivée, et avec elle un nouveau concept de console comme seul Nintendo sait les faire : la possibilité de passer d’un geste d’une console de salon à une console portable. Si le concept est plutôt séduisant, la console en elle-même n’est toutefois pas encore proche de la perfection, et quelques problèmes liés au lancement de la machine seraient toutefois à déplorer.

Évidemment, la Switch n’est certainement pas la première console à connaître quelques ratés au démarrage. On se souvient tous, par exemple, des problèmes de pixels morts de la PSP à son lancement, et surtout au tristement célèbre Red Ring of Death de la Xbox 360. Globalement, toute nouvelle console arrive avec son propre lot de problèmes plus ou moins graves faisant de l’ombre à son lancement.

Dans les premiers jours d’existence de la Switch, il est encore trop tôt pour dire si ces problèmes pourront vraiment entacher réellement la vie de la console et de ses utilisateurs. Mais ces quelques soucis ont déjà été constatés par certains utilisateurs, et ont heureusement le plus souvent une solution simple que nous vous expliquons.