Accueil » Actualité » Les skills d’Alexa vont coopérer entre eux

Les skills d’Alexa vont coopérer entre eux

Amazon lance « Skill connexion », une option qui permet la réalisation de plusieurs tâches successives avec une seule commande. L’ouverture d’Alexa aux autres développeurs est une arme à double tranchant, elle a boosté la création de skills tout en provoquant un problème inattendu. Les commandes fonctionnent de manière indépendante et l’utilisateur doit les annoncer une par une. Amazon a pris le taureau par les cornes, Skill connections synchronise enfin les différentes instructions.Image 1 : Les skills d'Alexa vont coopérer entre eux

Une seule commande déclenche plusieurs actions

Désormais, Alexa peut effectuer plusieurs tâches à la fois. Aux Etats-Unis, par exemple, si on lui demande d’acheter un billet de concert à la dernière minute, il proposera d’imprimer les tickets et contactera un taxi, s’il a été programmé de cette manière. Auparavant, le propriétaire aurait du annoncer ces trois actions séparément.

Plusieurs entreprises ont rapidement compris les avantages offerts par cette approche. Allrecipes, par exemple, a relié son skill à celui de HP afin de faciliter l’impression de ses recettes de cuisine. De son côté, Amazon a relié les réservations de produits alimentaires à OpenTable et les déplacements à Uber. Ces exemples concernent des exemples américains. Les versions françaises devraient fleurir dès que le service aura été développé en France.

>>> Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !