Accueil » Actualité » Les spécifications de la Surface Pro 7 fuitent

Les spécifications de la Surface Pro 7 fuitent

Le 2 octobre se tiendra une conférence de presse présentant la nouvelle gamme Surface, tablettes, ordinateurs portables et même un 2 en 1. Mais la surprise est gâchée, les spécifications ont fuité.

Image 1 : Les spécifications de la Surface Pro 7 fuitent

Il est un jeu difficile auquel se livrent les marques : garder le secret quand un nouveau produit arrive, et ce jusqu’à la date d’annonce au grand public. Microsoft a visiblement échoué, au moins partiellement. Les spécifications de la future Surface Pro 7 sont désormais connues de tous.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

Une version Core i3 abordable

Les détails concernant la future Surface Pro en Europe sont tombés dans les mains de nos confrères du site allemand WinFuture. La gamme étale du Core i3 au Core i7, de 4 à 16 gigaoctets de mémoire vice et de 128 à 512 gigaoctets de stockage en SSD.

  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i3, 4 Go, 128 Go de SSD
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go, 128 Go de SSD
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go, 256 Go de SSD
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go, 256 Go de SSD
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go, 512 Go de SSD

D’après le site, les processeurs utilisés devraient être de la série Y de 10e génération de chez Intel, conçue pour l’ultramobilité. Voilà qui met fin à certaines rumeurs qui annonçaient un passage de la gamme à des processeurs ARM de chez Qualcomm notamment dans une version supportant la 4G. Les autres bruits de couloirs font état de l’arrivée d’un port USB type C et d’un nouveau clavier.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Concernant le prix de vente, aucune information n’a pour l’instant filtré, mais nos confrères de TechRadar estiment que la version d’entrée de gamme pourrait être vendue aux alentours de 600 dollars. C’est un changement de politique pour Microsoft qui n’avait pas mis sur le marché de version i3 dans les générations précédentes de sa tablette. Actuellement, le modèle le moins cher est un Core i5 avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD vendu au prix public de 1 069 euros dans la boutique Microsoft, même si on trouve la Surface très souvent en promotion ailleurs..