Accueil » Actualité » Les Spectacles 3 de Snap sont disponibles en précommande

Les Spectacles 3 de Snap sont disponibles en précommande

Image 1 : Les Spectacles 3 de Snap sont disponibles en précommande

Snap a dévoilé aujourd’hui les Spectacles 3, sa troisième génération de lunettes connectées. Celles-ci sont équipées de deux caméras HD (et de quatre micros) et permettent de saisir des photos ou des vidéos en 3D.

Des lunettes design pour prendre des vidéos en 3D

Les Spectacles 3 ne sont pas réellement des lunettes de réalité augmentée. Elles ne permettent donc pas, a priori, de télécharger des applications telles que « Wizard Unite » ou « Minecraft Earth » (qui n’est disponible qu’en bêta de toute façon). L’intérêt du produit sera donc limité si vous n’utilisez pas Snapchat.

Sur le site du produit, Snap, la maison mère de Snapchat, met surtout en avant les capacités photographiques et le design de ces lunettes. Après avoir effectué une prise de vue à travers les deux caméras haute définition, il vous sera évidemment possible de facilement partager ou retravailler votre œuvre dans Snapchat à coup de filtres et d’autres effets.

Ces nouvelles Spectacles seront disponibles en deux couleurs : Carbone et Minéral. Leur design inspire plus confiance que les deux premières itérations du produit. Selon Snap, chaque paire de lunettes est « fabriquée avec précision à partir d’une seule feuille d’acier inoxydable à haute résistance. La monture en métal léger est élégante, résistante et confortable ».

Elles sont livrées avec un étui de recharge en cuir

L’étui fourni avec les Spectacles 3 est plutôt élégant, avec son extérieur en cuir pleine fleur et un revêtement intérieur en microfibre. Vous pourrez le replier à plat lorsqu’il est vide. Il vous ne l’utilisez pas. Il sert surtout de batterie externe pour les lunettes (connexion en USB-C), et offre l’équivalent de quatre recharges.

L’intégration avec Snap est très poussée. Quel que soit leur format (circulaire, horizontal, carré et autres formats de réalité virtuelle), il sera facile de transférer photos et vidéos dans Snapchat. Vous pouvez d’ores et déjà les commander (pour une livraison en automne), pour la somme de 370 €.